Jump to content

Produit pour rendre les cordes glissantes !


miagui

Recommended Posts

Salut à tous , j'utilise du Fast frett depuis plus de 20ans et je dois acheter un tube tous les 3-4ans , cela car j'y suis simplement habitué ...

Je n'utilise pas ce produit pour faire durer les cordes plus longtemps au autre phénomènes paranormaux , mais juste parceque j'aime bien 

avoir les cordes légerements glissantes  , je mets donc mon fast frett avant de jouer .

Ma question est  donc , existe t'il d'autres produits pour cette usage , voir un produit basique que l'on trouve partout qui pourrait remplacer 

le Fast frett , voir un liquide que je pourrait utiliser pour imbiber le Fast frett , car bien sur ça fonctionne bien au debut puis quand le produit seche un peu ..;

Merci pour vos conseils , hors sebum , graisse de canard ou lavage des cordes au gasoil ...:p

Link to comment
Share on other sites

L'huile de citron est un nettoyant pour les cordes et le bois. Je ne suis pas sûr que passer de l'huile de citron quotidiennement soit très bon pour la touche. L'huile de citron est juste une huile minérale du genre pétrole desaromatisé parfumé au citron. À ta place, j'essaierai juste de ré humidifier le fast fret pour voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

J'avais compris, mais si le but est de glisser sur les cordes, ça marche aussi de mettre un produit sur les mains qui va faire glisser tes doigts.

Le Fast Fret fait un peu glisser mais nettoie en même temps quand ça sèche ça râpe encore plus.
Si tu mets un produit gras, ça va dégueulasser la basse.
A part repasser du fast fret, je ne vois pas.

Link to comment
Share on other sites

l'huile de citron tant aimée et racontée n'est pas de l'huile (et ne nourrie en rien la touche) mais une essence du type " essence F " ( de bricocastoleroy ) aromatisée avec un parfum citron. C'est un nettoyant et on l'utilise en particulier pour les touches en bois brut; ces touches doivent être nourrie ensuite, huile de lin, cire d'abeille etc...etc...etc.

pourquoi appelle t'on ça huile (de citron) ? parce que c'est la traduction de (en anglais dans le texte) " Lemon Oil " .

Mais la traduction la plus juste serait: Pétrole dénaturé ( castoleroymerlin ) arômatisé au citron....

A mon sens, l'utilisation de ce produit ( huile de citron Dunlop ) pour lubrifier les cordes n'est pas approprié.

De l'huile minérale du type " 3 en 1 "  imbibée sur un chiffon et ensuite passée sur les cordes devrait faire le job.... Où bien imbiber ton tampon fast fret avec de la " 3 en 1" 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, banzai68 a dit :

A mon sens, l'utilisation de ce produit ( huile de citron Dunlop ) pour lubrifier les cordes n'est pas approprié.

Ben même pas du tout : en bon dégraissant, c'est tout l'effet inverse qui va se passer, un sensation d'acidité sous la pulpe des doigts.

 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Avant de sortir de l'huile d'un citron , va déjà falloir le presser fort et longtemps ! 

Je pense que tous les produits gras ou cires qu'on pourra utiliser ne peuvent qu'encrasser les cordes et la touche . Il n'y peut-être qu'un produit sur base silicone qui serait moins "sale" et très doux au toucher .

Dans cette recherche , j'irais plutôt vers des cordes enrobées , il y en a chez DR par exemple . Le toucher est très doux , moi j'aime bien .  

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Mister Sandman a dit :

Si j'ai bien compris, ça fait 20 ans que tu utilises du Fast Fret et tu en es très content. J'ai bon jusque là?

Ma question est donc: pourquoi chercher une alternative?

Parceque le tampon fonctionne bien au debut et tres rapidement ne graisse plus , et plutot que de payer un produit que j'aime bien mais qui ne dure pas longtemps 
aurais je pu mettre quelque chose de pas cher et qui dure , voir que je puisse en remettre régulièrement .
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dmonweb a dit :

Ben même pas du tout : en bon dégraissant, c'est tout l'effet inverse qui va se passer, un sensation d'acidité sous la pulpe des doigts.

 

D'accord je note ce que tu as dit ! Comme j'ai acheté de l'huile de citron entre temps , je vais pouvoir tester et te donner le resultat !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Dmonweb a dit :

Et Elixir, qui reste la grande référence

(Que j'ai encore pas testé mais qui devraient finir sur ma Jb, histoire de pas mourir idiot...)

N'hésite pas ! je viens de monter mon premier jeu sur la AVRI, sincèrement je suis bluffé, ça doit faire deux mois qu'elles sont dessus, elles n'ont pas bougé

et je kiffe vraiment bien leur couleur, un peu creusée mais avec quand même un medium et un bas medium suffisant.

De plus effectivement très agréables au touché, je verrai l'évolution, et te fais remonter si tu veux mais pour l'instant, ravi de ces cordes.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet du Topic, d'accord avec Yves @ygbass, J'utilise depuis longtemps un produit de glisse machine à bois ou autre,

style silicone mais pas tout à fait qu'on fabrique dans ma boutique, donc je ne vais pas vous donner de nom

mais allez voir le menuisier du coin et taxez lui une bombe de produit de glisse pour machine,

utilisé avec une micro fibre, ça n'encrasse pas du tout, ça nettoie, et c'est top efficace !

Link to comment
Share on other sites

Il faut que je fasse le tour de leur gamme, mais creusé c'est pas trop ce que je cherche... Plus médium/bas med (Sunbeam vs Low Rider si on devait comparer). 

Les Rotos en place sont un peu... Ennuyeuses..? Manque un truc. Ça claque, mais bon... Manque un truc...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Dmonweb a dit :

Plus médium/bas med (Sunbeam vs Low Rider si on devait comparer).

Non mais j'ai dit creusé, c'est vraiment léger, j'aurai pas du employer ce terme, riche Bas medium, oui ! je te ferai une prise que je t'envoie en MP sans rien retoucher, tous les réglages à fond tu verras.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, SpeeRoo a dit :

Non mais j'ai dit creusé, c'est vraiment léger, j'aurai pas du employer ce terme, riche Bas medium, oui ! je te ferai une prise que je t'envoie en MP sans rien retoucher, tous les réglages à fond tu verras.

 

Et ben si peux le poser le forum...

Parce que les soundclips Elixir, ça court pas les rues !

Merci mon @SpeeRoo ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...