Jump to content
Dmonweb

Coronavirus - Une pandémie en cours

Recommended Posts

il y a 39 minutes, EXer a dit :
 je sortirai prendre l'air de la campagne avec la moto.

:blink:

Moi qui était content de voir les montagnes sans le flou de pollution...

:not_i:

• Like 1

.

Edited by Nulos

Avant de se plaindre de l'inefficacité des mesures gouvernementales il faudrait peut-être aussi interroger les comportements personnels non ?

https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-pologne-lirresponsabilite-choquante-des-francais-face-au-coronavirus

• +1 3
  • Thanks 2

Peut-être un apport avec la perte de confiance dans les institutions, ceux qui les représentent, les media dont on connaît mieux aujourd'hui les orientations, les proximités financières et politiques... A force de tirer sur la corde.

• +1 1

Je pense qu'on cherche trop d'explications compliquées.
C'est la prime au plus crétin, et au bout d'un moment le reste de la population suit en se disant pourquoi je m'emmerde alors que les autres...

• +1 1

il y a une heure, P.net a dit :

Peut-être un apport avec la perte de confiance dans les institutions, ceux qui les représentent, les media dont on connaît mieux aujourd'hui les orientations, les proximités financières et politiques... A force de tirer sur la corde.

Surtout quand tu lis l'accroche de l'article "Irresponsabilité choquante", je me dis que j'aurai plus d'information valable dans Pif Gadget.

• +1 1

Citation

In real life, of course, people eventually recover can neither transmit simulitis to a healthy person nor become sick again after coming in contact with a sick person. 

trad google Dans la vraie vie, bien sûr, les personnes qui finissent par se remettre ne peuvent ni transmettre les symptômes/le virus à une personne en bonne santé ni retomber malades après avoir été en contact avec une personne malade.

ps: vu avec un pharmacien, le problème avec l'ibuprofène est qu'il "casse" le processus du corps à se défendre contre le virus. Le corps est donc affaibli si on prend de l'ibuprofène et donc plus enclin souffrir du virus. :) C'est une théorie comme une autre, mais celle-ci me plait bien.

Oui, c'est un truc connu mais peut-être pas assez malgré tout : il faut favoriser le paracetamol et éviter les xxx-fène.

Message d'un ami bien renseigné dont la soeur est copine avec un gars qui a pour ami d'enfance une meuf qui bosse chez Burger King Saint-Michel et qui sert souvent un client qui est dentiste dans le coin et qui s'occupe d'une dame qui souffre de gengivites aigues, et qui bosse dans un bureau en face du Senat, et de son bureau elle peut voir dedans avec ses jumelles et elle sait bien lire sur les lèvres et hier ils auraient dit qu'en gros à partir de mardi 8h, on allait devoir sortir de chez nous entièrement nus pour faire nos courses, car le virus fusionne avec le coton.

Donc voilà, vous êtes prevenus. :hi:

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 12

Il y a 12 heures, SpeeRoo a dit :

L'état va donner 100 euros par jour si vous restez à la maison
Remplir le formulaire :

https://external-preview.redd.it/vxPXEGgL4v8mCGw06IFGsmJNtqWQg-z60xQQ79dHKPY.jpg?auto=webp&s=db7685262e9b352a4888e547f52a244e2ea2cb9f

Techniquement il ne te prendra pas 135€ donc c’est presque pareil. 

Ou pas. 

Fox

il y a 27 minutes, axel faure a dit :

Quimporte ses opinions, il est important d'agir avec calme et civisme, chaque petit geste peut faire pencher la balance.

franchetvinfo.fr/covid-19-envoyez-vos-echantillons-de-selles-a-lelysee-pour-un-test-gratuit/amp//

A la guerre comme à la guerre ! 

• Like 1

Un tupperware en plastique autour du sachet peu faire l'affaire.

En verre il risque de se briser et risque de propager eventuellement le virus.

Ce matin je suis sorti chercher le pain et le programme TV.

Je m'attendais à être cerné par un peloton de gendarmerie qui me demanderait de justifier ma présence dehors, sirène hurlante et l'arme au poing.

Rien de tout cela n'est arrivé. Presque déçu, je suis...

Est-ce que tu as a acheté 12 baguettes et 18 programmes TV ?

Ne me demande pas pourquoi mais tout le monde fait ça :D

• Haha 2

Un pote a vu dans un supermarché vendredi un type avec 8 packs de lait ( 48 l), paquets de riz pour collectivité 10 à 15 kg et des packs de PQ !

S'il s enfile tout ce riz au lait, il n'aura plus besoin de PQ !

• Like 2
  • Haha 3

C'est pour fournir plus d'échantillons au gouvernement, saluons cet admirable citoyen plutôt que de critiquer. 

Il y va quand même de sa poche. 

Edited by axel faure

Mieux vaut en rire, mais ces abrutis qui vident les supermarchés vont mettre les autres dans la merde.

Perso j'ai 4 gosses à la maison, je me demande si je vais pas devoir limiter la quantité de bouffe pour qu'on évite de se retrouver sans rien...

il y a 12 minutes, KoZo a dit :

Mieux vaut en rire, mais ces abrutis qui vident les supermarchés vont mettre les autres dans la merde.

Surtout s'ils vident les rayons de PQ.

Y'a intérêt à ne pas attraper la diarrhée...