Jump to content
Dmonweb

Coronavirus - Une pandémie en cours

Recommended Posts

il y a 6 minutes, BASS13013 a dit :

Il n’a simplement pas le droit de te sanctionner... Les consignes strictes du gouvernement que tu as respectées étaient claires et primaient sur celles de ton patron. C’est lui qui était hors la loi en cherchant à t’imposer de finir ton stage. Il se ferait défoncer par la Dirrecte puis devant un tribunal des Prud’hommes. Mais on rentre dans d’autres débats... il ne supporte pas la pression liée aux événements, ce qui peut se comprendre, ou est un con! Courage et prends soin de toi. Biz garantie sans virus.

Oui boh , j'attends qu'il m'écrive ….  ça m'étonnerait qu'il joue à ça , il sera perdant de toutes façons vu les circonstances . 

• Like 1
  • +1 2

il y a 23 minutes, ygbass a dit :

Il m'a répondu que j'étais totalement égoïste et irresponsable...

Il pèse pas lourd le garçon sur ce coup là...

• +1 2

Je prefere faire une pause de tout ca. Je commence a devenir completement dingue a force de me bouffer le foie. L'apres crise me terrifie. On est peut etre a la veille d'un tournant majeur dans l'Histoire. Je suis pas expert... mais si le present de millions de personnes est chamboulé par cette horrible catastrophe l'avenir lui est plus que jamais incertain a mes yeux vue les proportions et la vitesse de l'épidémie et ses consequences directes et indirectes imprevisibles...

Ma question concerne l'apres crise, elle est : le rafiot "Economies mondialisés interdépendantes" va t'il pouvoir se remettre de cette avaries dans un laps de temps raisonnable, et sans trop de casses (troubles sociaux et politiques), ou va t'on en bouffer pendant 10, 20, 30 ans ? Et bien sûr personne ne peut serieusement pretendre y répondre. Meme pas les collapsologues. Mais, independamment de l'epidemie ou meme du dereglement climatique, ca sentait mauvais deja dans les annėes 70 d'apres pas mal d'ėconomistes, dont le fameux club de rome et ce qui arrive me parait bien pire que la crise des subprimes ou même le 11 septembre 2001.

On a un mode de vie completement dependant a la situation politique, economique et sociale mondiale (des choses sur lesquels on a par nature aucun controle possible) pour etre viable. Le liberalisme mondialisé c'est de la connerie. On en a les consequences sous le nez maintenant : un type bouffe du pangolin en Chine et le monde est en quarantaine et des centaines de personnes meurents tous les jours. Je pensais que c'etait pas terrible,  c'est encore pire que je ne le pensais, c'est simplement un tour de passe passe absurde et perso je n'ai aucune envie de vivre le genre de trucs qu'ont supportés mes grands parents et ne le souhaite a personne...

La crise finie je rend tout de suite les clefs de mon appart et je vais a la campagne faire mon potager. Histoire d'avoir le minimum d'autonomie et de recul sur les evenements. Au minimum pour mes nerfs... Parce que je ne pourrai plus vivre comme avant, avec zero plan B, avec un jardin j'aurais au moins des courges et des patates. Meme si ca sonne risible...c'est le minimum.

Je serai à Paris ou dans une grande ville je serai devenu completement fou.

Edited by axel faure

il y a 1 minute, axel faure a dit :

Je commence a devenir dingue a force de me bouffer le foie.

moi aussi à force de picoler en restant confiné...

• Thanks 1
  • Haha 3

il y a une heure, Nano13 a dit :

Il faudrait 10 millions de morts pour que le monde change suite au COVID-19 ! Et encore ... 100 millions ça marquerait peut-être les esprits.
L'égoïsme et l'ignorance reviendront en force dès la crise finie. Je n'ai vraiment aucun espoir qu'il y ait un changement radical dans 6 mois.
Ceux qui pensent le contraire, qu'il va y avoir un changement de comportement, n'ont jamais/rarement pris le temps d'observer leurs voisins, les gens qui les entourent... Tout le monde ne pense qu'à sa gueule, même les gens de qui on se sent proche.

Ça c'est une évidence effectivement. Notre ami le Grand Capital est passé par là depuis longtemps et la société en a été profondément changée.

Il est toujours possible de s'aérer en respectant les consignes et si vous en avez la possibilité ( du moins en Belgique).

J'ai fait 10 km à pied hier en partant de chez moi , à part quelques canards et deux hérons le long d'un ancien canal, et deux êtres humains paniqués à l'idée qu'on allait devoir se croiser ,tout s'est bien passé. 

Et ça m' a fait du bien..

En tout cas la mode des cheveux longs va revenir ! Et on va voir des cheveux blancs , ça fait déjà 2 semaines que les coiffeurs sont fermés . 

• Thanks 1
  • Haha 1

Bon ben c'est officiel, mon foyer est déclaré COVID-19.....Cloitrés à la maison sans pouvoir sortir. Heureusement jardin et air pur.

J'ai été le premier, maintenant c'est les gosses. Heureusement forme légère.

Faites gaffe à vous, respectez les consignes. Ce machin rode un peu partout.

• Like 2
  • Confused 1
  • Sad 4

Mince, prenez soin de vous.

Idem chez nous, mais pas dépistés.

Ma femme aide soignante en maison de retraite à dû être contaminée là bas, elle a les symptômes (mais pas méchant méchant).

Elle a vu son médecin Lundi et par précaution elle est en confinement 14 jours à domicile, donc on est 3 (avec ma belle fille).

Je suis un peu enrhumé et tousse un poil aussi (bon je fume...) mais rien d'alarmant.

Mon père à dû aller aux urgences car à 85 ans il avait tous les symptômes lui aussi et il a été dépisté négatif. Ouf...

• Like 3

Je suis quasiment certain de l'avoir chopé aussi : toux depuis plus de 2 semaines... Ma femme au système immunitaire a plat depuis des années a été déclaré négative, après une hystérie irrationnelle au service infectio, la semaine dernière.

Elle est sortie juste après la première déclaration Macron.

Question...

Nos chers footballeurs... Ils sont au chômage ? (un peu de populo ça fait toujours du bien... Combien de masques pour 1 minute sur un terrain ?)

On les entends pas beaucoup en ce moment ceux là...

Edited by Dmonweb

Ni les bouffons "agribashing" , les agriculteurs eux, continuent à bosser pour des clopinettes afin de nous nourrir .

Edited by kerhor
  • Like 1

il y a 8 minutes, Dmonweb a dit :

Je suis quasiment certain de l'avoir chopé aussi : toux depuis plus de 2 semaines... Ma femme au système immunitaire a plat depuis des années a été déclaré négative, après une hystérie irrationnelle au service infectio, la semaine dernière.

Elle est sortie juste après la première déclaration Macron.

Question...

Nos chers footballeurs... Ils sont au chômage ? (un peu de populo ça fait toujours du bien... Combien de masques pour 1 minute sur un terrain ?)

Ces bouffons, ils sont encore capables d'aller gratter 5400€ par joueur....la triste réalité de la nature humaine footbalistique....

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-l-om-va-passer-au-chomage-partiel/1121178

• Confused 2

Bonne nouvelle cela dit.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/la-situation-s-ameliore-c-est-tres-encourageant-a-wuhan-la-ville-d-origine-du-coronavirus-le-confinement-est-partiellement-leve_3878033.html

Je suis tres mefiant cela dit, ca reste les informations Chinoises. Mais si c'est vrais, ouf !

Edited by axel faure

il y a 6 minutes, seminole a dit :

Ces bouffons, ils sont encore capables d'aller gratter 5400€ par joueur....la triste réalité de la nature humaine footbalistique....

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-l-om-va-passer-au-chomage-partiel/1121178

Ah ouais quand même...

Et chez les autres mecs inutiles du style Coldplay, U2. membres d'OB ..? :ohyeah:

(Désolé j'ai attaqué l'apéro... 3h de devoirs... J'atteins mes limites...)

Edited by Dmonweb
  • Haha 2

Bien sûr qu'en tant que salariés,  les mêmes droits s'appliquent de manière indifférenciée, mais pour des gars payés plusieurs centaines de milliers  d'euros par mois, une économie de 30× 5400€ à la louche par le club, on frôle le ridicule et la malhonnêteté intellectuelle...enfin si tant est que ce mot soit présent dans le dictionnaire du football pour les Nuls!

• Like 1

il y a 9 minutes, seminole a dit :

En grand naïf et optimiste, je me dis que les moins cyniques vont offrir un peu aux autres. D’ailleurs leur agent a déjà dû le leur conseiller suite à ce papier, non ?

Le Dr Raoult bouge toujours :)
A l'heure du bilan, il faudra quand se poser quelques questions sur l'utilité de chacun et le fait de savoir à quoi ça sert de financer des laboratoires public si on n'écoute pas ceux qui y travaillent.
Bon c'est une remarque personnelle...

https://www.laprovence.com/article/sante/5940125/coronavirus-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance-entretien-avec-le-pr-didier-raoult.html

il y a une heure, lamoussa a dit :

Bon ben c'est officiel, mon foyer est déclaré COVID-19.....Cloitrés à la maison sans pouvoir sortir. Heureusement jardin et air pur.

J'ai été le premier, maintenant c'est les gosses. Heureusement forme légère.

Faites gaffe à vous, respectez les consignes. Ce machin rode un peu partout.

Vous avez eu un dépistage officiel ?

il y a 59 minutes, Dmonweb a dit :

Question...

Si, eux ont eu le droit de se faire dépister et y vont de leur tweets.

Remarque a moi meme, en cas d'hyper-inflation comme en 1923, on aura plus de penurie de PQ...

Edited by axel faure

il y a 35 minutes, Nano13 a dit :

Le Dr Raoult bouge toujours :)
A l'heure du bilan, il faudra quand se poser quelques questions sur l'utilité de chacun et le fait de savoir à quoi ça sert de financer des laboratoires public si on n'écoute pas ceux qui y travaillent.
Bon c'est une remarque personnelle...

https://www.laprovence.com/article/sante/5940125/coronavirus-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance-entretien-avec-le-pr-didier-raoult.html

Il ne mâche plus trop ses mots, par rapport aux premiers interviews. Symptôme de l’allergie à la connerie ? :unsure:

Suite à l'intervention de Jérôme Salomon, qui a été très clair quant à l'ibuprofène et les tests de l'efficacité de la chloroquine:  

il y a plusieurs autre molécules en test en France. Pour vérifier les effets secondaires... et être attentifs aux copains qui produisent un "nouveau" remède... un peu plus rentable. Les mêmes gars qui ont mis la vie de gamins au tirage au sort...

Pour la polémique, le plaquénil ne coute presque rien, pour pouvoir en faire bénéficier les pays d'Afrique contre la malaria/paludisme. S'il y a des effets secondaires, ils sont apparemment maitrisable, puisque c'est LE médicament contre le paludisme, donné dans toutes les zones du globe touchées par la malaria.

Raoult

Citation

Ce qu'on dit sur les effets secondaires est tout simplement délirant. Ce sont des gens qui n'ont pas ouvert un livre de médecine depuis des années. Plus d'un milliard de gens en ont bouffé, les personnes qui souffrent de lupus en prennent pendant des décennies... Je connais très bien ces médicaments, j'ai traité 4 000 personnes au Plaquénil depuis 20 ans. Ce n'est pas moi qui suis bizarre, ce sont les gens qui sont ignorants. On ne va pas m'apprendre la toxicité de ce médicament.

Comme dit plus haut, les médecins chinois ont déjà confirmé l'efficacité de la molécule, les américains le testent...

Toujours les mêmes qui tirent les ficelles, toujours les même qui prennent les risques, toujours les même qui bossent.

Suite à l'article citation magnifique de Raoult:

Citation

Ce n'est pas parce qu'il y a quelques personnes qui pensent certaines choses à Paris, que je suis à contre-courant. Dans mon monde, je suis une star mondiale, je ne suis pas du tout à contre-courant. Je fais de la science, pas de la politique. Les maladies infectieuses, ce n'est pas très compliqué, c'est diagnostic et traitement. C'est le B-A ba, si les gens ne connaissent pas le B-A ba des maladies infectieuses ou de la chloroquine qui s'apprend en troisième année de médecine, je n'y peux rien. Je vais pas refaire l'éducation de ceux qui refont le monde sur les plateaux-télé. Je me fous de ce que pensent les autres. Je ne suis pas un outsider, je suis celui qui est le plus en avance. La vraie question est : comment ce pays est arrivé dans un tel état que l'on préfère écouter les gens qui ne savent pas que plutôt ceux qui savent ?

Edited by P.net

N'empêche que classer les métiers par ordre d'utilité sociale, economie expansioniste et étude de texte de Mein Kampf...

Ils prennent cher mes gosses...

Edited by Dmonweb
  • Confused 1