Jump to content

partitons et travail pour débutant


nono7779

Recommended Posts

Salut à tous. J'espère que vous allez tous bien en ces temps pas faciles.

Je me remets sérieusement à mon apprentissage de la basse. Je joue de la guitare en amateur depuis longtemps mais sans base de solfège, en tablatures. J'avais commencé la basse à l'oreille un peu.

Je voudrais tout remettre à plat et recommencer par le début. Actuellement j'ai la basse intégrale de Francis Darizcuren. Je déchiffre aussi des morceaux sur basslesson.be (super site d'ailleurs) afin de travailler ma clé de fa et d'apprendre mon manche.  Je m'adresse à vous pour que vous me conseillez sur des exercices ou des méthodes qui pourrait m'aider à prendre un nouveau bon départ dans mon apprentissage.

Merci et bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

+1 pour tauzin. C'est un peu austère mais le gars ne raconte pas sa vie, les vidéos sont souvent assez brèves, c'est clair et concis. Le risque des ressources du web c'est de s'y perdre et de zapper d'une page à l'autre. 

Si la méthode darizcuren te convient, reste là dessus , avec déchiffrage basslessons.be (mais sans utiliser les tabs) et travaille au clic métronome . 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

+1 pour rester sur la méthode qui te convient. Tout dépend aussi de l'approche et de ta manière d'apprendre : Un bouquin/pdf te permet d'avancer à ton rythme alors que la vidéo t'impose son rythme. Par exemple, étant besogneux, je n'arrive pas à suivre un cours en vidéo, car j'ai besoin de silence pour lire ce que la méthode raconte et revenir sur un chapitre à tout moment, immédiatement.

la lecture de note est très importante, la méthode dandelot est efficace. Travailler le rythme/pattern aussi. Il me semble que Darizcuren appuie pas mal sur cet aspect, utilisé aussi pour les batteurs. Plus vite, tu perdras l'habitude des tablatures, plus vite tu progresseras.