Jump to content

Besoin d'aide pour choisir une tête ampli ...


eggsplose

Recommended Posts

  • 1 month later...

18 avec tweeter hop :) 

Ce qui me titille toujours avec les discussion de matos c'est cette notion de "compromis" , pourtant à l'instrument je suis le premier à vouloir le meilleur compromis :lol:

Pour moi , aucun compromis ! :lollarge: !! 

Je prévois de me procurer du lourd : Laney tout lampes ou Aguilar DB 751 avec si possible le frigo Barefaced <3 !!! ou deux 18 FMC par exemple.

De ma petite expérience , y'a rien à faire je trouve la majorité des classe D fluettes , on les écoute peut être trop avec l'intellect et le rapport qualité/prix/poids/taille . Comme une basse qui sonne bien mieux quand elle est belle <3 


A l'instar de l'esthétique de l'instrument, je joue mieux quand j'ai un tank derrière <3 

Faudrait peut être que je lise le premier comm' aussi ahah 

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à quelques problématiques du premier post : Les lampes de l'étage amplification n'ont pas forcément à être changé chaque année, je pense que c'est plus un mythe qu'une vérité, je connais bon nombre de bassistes qui ne les ont pas changé sur des périodes de 1 à 3 ans au moins <3 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 24/05/2020 à 11:58, Kamiko a dit :

18 avec tweeter hop :) 

Ce qui me titille toujours avec les discussion de matos c'est cette notion de "compromis" , pourtant à l'instrument je suis le premier à vouloir le meilleur compromis :lol:

Pour moi , aucun compromis ! :lollarge: !! 

Je prévois de me procurer du lourd : Laney tout lampes ou Aguilar DB 751 avec si possible le frigo Barefaced <3 !!! ou deux 18 FMC par exemple.

De ma petite expérience , y'a rien à faire je trouve la majorité des classe D fluettes , on les écoute peut être trop avec l'intellect et le rapport qualité/prix/poids/taille . Comme une basse qui sonne bien mieux quand elle est belle <3 


A l'instar de l'esthétique de l'instrument, je joue mieux quand j'ai un tank derrière <3 

Faudrait peut être que je lise le premier comm' aussi ahah 

Si jamais ça te tente, je pense me séparer avant la fin de l'année de mon barefaced 69er. Si ça te tente de venir l’essayer avec ma db751 (que je garde) je suis sur Dijon. Je pense passer sur un big twin 2, juste pour changer, j'aime bien changer de tps en tps ^^.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cette fois ci j'y suis ... J'ai enfin pu récupéré l'enceinte en 18", et l'ampli (Eden WT550). Tout fonctionne impeccablement bien, matériels très propre, les anciens propriétaires étaient manifestement très précautionneux. Premiers essais à la maison,, les potards des tweeter et médium sur le cab à zéro, l'équaliseur tout au milieu, ben le son est vraiment bien. Des graves en quantité, ça descend vraiment très bas, c'est précis, avec du relief, envahissant, le pied ... Pour les medium c'est parfait pas trop présents mais bien définis, quant aux aigus, c'est génial, propres, très cristallins sans être criards. Bref, je suis ravi de mon choix, surtout qu'il y a ensuite beaucoup de possibilités pour modifié le son.

Seul problème, le niveau sonore est élevé, mais la tête permet de descendre de 12dB, le son ne s'en trouve pas modifié, et dans cette position c'est juste parfait.

Bref, j'e pense avoir trouvé ce que je cherchais, reste seulement à récupéré un chiffon dans les tons du cabinet ...

Basse 2.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...