Jump to content

Derniers conseils avant fabrication d’un cab


Vinceom

Recommended Posts

Les fournisseurs de CTP de Finlande bossent sur de grands panneau, mais te vendent les découpes suivant ton plan en fait. Le coût au final ( sachant que dans les deux cas les découpes sont faites ), j'étais dans un ratio de 1 a 4...

Pour la rigidité, tu peux toujours prendre en compte dans le volume interne, de tasseaux supplémentaires. Regarde les photos interne de mon baffle, tu comprendra :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

merci pour le compliment sur mon cab, il sera bientôt fini. J'ai acheté du CP chez Weldom en  15 mm. C'est du Okoumé à 32€ le m2. Franchement, j'en suis super content. J'ai collé-vissé les tasseaux (20x20 mm) à l'intérieur et j'ai seulement collé des renforts à l'intérieur pour éviter les vibrations. "Knuckle test" réussi !

Ce WE : peinture et fixation des panneaux avant et arrière par boulons et écrous à visser dans les tasseaux. Et ça sera fini !

Vinceom

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jan a dit :

Les fournisseurs de CTP de Finlande bossent sur de grands panneau, mais te vendent les découpes suivant ton plan en fait. Le coût au final ( sachant que dans les deux cas les découpes sont faites ), j'étais dans un ratio de 1 a 4...

Pour la rigidité, tu peux toujours prendre en compte dans le volume interne, de tasseaux supplémentaires. Regarde les photos interne de mon baffle, tu comprendra :-)

Ok, je pensais qu'ils ne faisaient que du gros et faire moi-même les découpes, dans ce cas, ça reste raisonnable.

Je ne fais pas un BillFitzmaurice mais je l'ai lu :wink:

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Sinon pour le CP bouleau: https://www.vexi.fr/produits/panneaux/contreplaque/bouleau-brut/

Pas mal d'épaisseurs dispo, coupe nickel au mm et prix corrects...les délais sont cependant assez variables niveau livraison. Je prend toujours chez eux pour mes bricolages

 

Par contre méfiance, c'est lourds le CP bouleau (a ne pas confondre avec le CP peuplier bien leger)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...