Jump to content

Son ampli ba 108 ampeg


nono7779

Recommended Posts

Salut tout le monde,
J'envoies ce petit messafge car j'ai un soucis de son avec mon ampli ampeg ba 108 et ma jassbass squier vintage.
Si je joue avec les mid et les treeble de l'ampli en laissant les basses de l'ampli à zéro pas de problème; Par contre dès que je mets des basses sur l'ampli la corde de mi a un son qui sature à fond, qui frise, c'est vraiment pas beau. D'ou ça peut venir, de l'ampli, de la basse, des micros de la basses (duncan designed d'origine)... Lorsque je me sers de l'ampli en auxiliare pas de soucis le son est propre./J('ai aussi branché ma demi caisse sur l'ampli et pas de problème non plus. merci pour vos infos. Bonne journée
Link to comment
Share on other sites

à vue de pif , et avec les infos que tu nous donnes , je dirai : haut parleur qui sature ... c'est souvent le cas avec les petits amplis , et les petits HP .. en gros , plus tu pousses les graves , plus le son est dégueu ... et plus tu pousses le volume sonore , plus le son est dégueu également , ... alors si tu pousses les deux ... c'est carrément très moche ...

j'ai un Ba 108 pour jouer à la maison ... j'aime bien ce petit ampli ... j'y ai monté un HP éminence 8 pouces , et ça tient vraiment mieux la puissance 

il faudrait que tu sois plus précis dans ta description ... quand tu dis : basses a zéro , ça veut dire : potard a midi (  repère chiffre 5 ) ou carrément tourné a fond vers la gauche ( chiffre zéro ) 

mon réglage de base : basses sur 4 , et que ce soit avec le hp d'origine , où le éminence , ça ne sature pas le son .. mais je ne joue pas très fort ... le volume est sur 2 , et ça fait déjà trop de "bruit" pour le voisinage ..

 

Link to comment
Share on other sites

a priori , si les micros ne sont pas trop près de la corde , je dirai que le problème de saturation ne peut pas venir des micros ... mais faut voir aussi comment tu attaques tes cordes ... avec une attaque bien bourrin , ça va saturer beaucoup plus vite ... 

Link to comment
Share on other sites

J'ai également un BA108 (mk1), l'entrée est assez sensible, je te conseille de mettre tout à midi et de baisser le volume sur ta basse. C'est clair que le HP d'origine n'est pas un monstre, mais on peut quand même jouer en répet avec un batteur qui joue léger à condition de le poser au sol (room gain) et encore mieux dans un coin de la pièce histoire de ne pas avoir à trop pousser l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

J'ai branché ma guitare demi  caisse ibanez sur le ba108 et le son est correct même en poussant les basses à 7 sur l'ampli. Bon j'arrive tout de même à jouer sans trop de basse. C'est dommage de jouer de la basse sans avoir un son de basse profond et rond mais bon on verra ça avec un pro après le confinement. Merci pour toutes vos réponses en tout cas; Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Je voulais savoir si comme moi d'autres personnes avaient le hp qui sature énormément dans les graves. voilà la configuration ou ça sature. volume ampli 3, bass 3, medium 3, treble,3. et pour la basse squier passive jazzbass, tonalité 3, micro à 5 les deux. C'est à peu près le point de rupture ou ça sature sérieusement sur les cordes de mi et de la. En gros dès que l'on tourne le potard de bass de l'ampli. C'est pas normal, c'est pas possible que ça sature comme ça même en mettant le volume de l'ampli à 2 et le bass à 2. Mon problème vient peut être de ma basse  non ??? A l'aide !!!

Link to comment
Share on other sites

As tu baissé le vol sur ta basse comme conseillé + haut pour  remonter celui de l'ampli ? De plus si tu trouves que tu manque de basse, baisse les médium aigu au lieu de monter les basses. C'est le nouveau modèle que tu as ? ou l'ancien ? c'est un ampli neuf ? ou d'occase ? Ton HP a peut-être un problème !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Cool merci ! Dans ce cas là il me faut le changer. Sur le schéma électronique https://ampeg.com/support/files/Schematics/B Series/BA110/BA110 [NEW] Schematics.PDF

c'est le vr4 b20k. Derrière le potentiomètre il y a écrit  idl ( surement la marque) . Quelqu'un peut il me dire quoi acheter et sur quel site. Merci beaucoup à vous tous et bonne année 2021 à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...