Jump to content

Questionnaire bassistes et luthier


Roaflin

Recommended Posts

l'initiative est toute à fait louable, mais il y a des choses qui clochent c'est tout: Par exemple tous ces luthiers qui font un travail incroyable qui n'ont pas de site ou réseaux sociaux ... Mais que toi tu connais par... Instagram ou facebook.

En fait, l'idée c'est de proposer un site aux luthiers parfois récalcitrants aux systèmes chronophages de la vente et publicité en ligne : il n'ont qu'à envoyer une photo et les spécifications de leur modèle et bassgear gère la partie commerciale et diffusion de la marque. C'est très bien. Si, via le questionnaire, ils peuvent baisser le prix de certains modèles fabriqués spécifiquement pour bassgear et qu'au final tout le monde y trouve don compte, c'est un projet intéressant. Il me semble que Sandberg fait ça via Thomann. Marcuszic semble avoir un demarche similaire en personnalisant des modèles existants.

c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, P.net a dit :

l'initiative est toute à fait louable, mais il y a des choses qui clochent c'est tout: Par exemple tous ces luthiers qui font un travail incroyable qui n'ont pas de site ou réseaux sociaux ... Mais que toi tu connais par... Instagram ou facebook.

En fait, l'idée c'est de proposer un site aux luthiers parfois récalcitrants aux systèmes chronophages de la vente et publicité en ligne : il n'ont qu'à envoyer une photo et les spécifications de leur modèle et bassgear gère la partie commerciale et diffusion de la marque. C'est très bien. Si, via le questionnaire, ils peuvent baisser le prix de certains modèles fabriqués spécifiquement pour bassgear et qu'au final tout le monde y trouve don compte, c'est un projet intéressant. Il me semble que Sandberg fait ça via Thomann. Marcuszic semble avoir un demarche similaire en personnalisant des modèles existants.

c'est ça ?

Oui c'est ca. 

La majorité des luthiers avec qui je discute veulent juste fabriquer des basses et ne pas perdre de temps avec tout ce marketing en ligne qui est chronophage.
Du coup, le but c'est qu'il créé des basses et que BassGears gère tout le côté marketing "chiant". 
Certains luthiers m'ont également dit qu'ils connaissent bien leurs modèles phares mais n'ont pas forcément la trésorerie pour les fabriquer en plusieurs fois, du coup je suis en train de voir également pour pouvoir financer en amont les luthiers pour qu'ils puissent acheter de quoi les construire. C'est à dire acheter le bois, les micros etc...

Et je les connais par Instagram ou Facebook car ce sont soit d'autres personnes très connus qui mettent en avant les basses soit parce que les luthiers m'ont contacté directement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, samdav a dit :

et si c'est ça, pourquoi ne pas avoir expliqué toute la démarche dès le début ? Petit à petit on apprend des trucs que tu aurais pu présenter directement et dans ce cas le forumeur sait à quoi s'en tenir.

Oui je confirme que j'aurai dû faire cela.

J'ai écouté de mauvais conseils mais je préfère être honnête et partager mon idée comme je le peux.

En tout cas, merci pour vos retours, c'est motivant :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé sur le site et J'ai répondu au questionnaire parce que les questions sont d'ordre générale, pas très intrusives.

J'avais peur que les réponses servent aux luthiers pour nous servir des produits uniformisés selon les demandes des bassistes. Je préfère les laisser libres d'imaginer la basse qu'ils ont envie de construire.

Edited by actbasse
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...