Jump to content

Fabrication PB 51 façon cabronita


frankybabass

Recommended Posts

Bon je n'ai pu résister à tester la bête sur mon VT 500...

J'avais câblé avec des motards en 250k -> trop sombre

Je suis passé en 500k, beaucoup mieux! Tonalité en 47nf, à voir à l'utilisation si c'est bon.

Le micro est vraiment pas mal, un petit côté g&l je trouve. Chaud et grogneur.

La position split est assez bluffant niveau silence, aucune ronflette et pas de parasite (j'ai posé mon portable sur le micro...rien) j'ai cru un moment que je m'étais planté dans le câblage mais après vérification au multimètre c'est bien splité. Bon par contre la différence split/parallèle est assez subtile mais de mémoire j'ai toujours constaté ça sur ma stingray 5 ou mon ex g&l.

Il fait encore que je règle 2-3 trucs (intonation, action...)

Link to comment
Share on other sites

Le 04/05/2020 à 18:33, Dmonweb a dit :

C'est bien beau.

Du coup... Je crois que je vais voir pour un petit finish vernis sur ma Jb, histoire de la figée un peu plus longtemps. 

T'as fais du chouette boulot...

Tu crois qu'un nitro se travaille pareil ?

Pour en revenir au vernis, pas sur que le nitro se traite pareil, c'est plus fragile que le polyuréthane et a mon avis ça ne se lustre pas pareil.

La pour le poly j'ai fait une bonne épaisseur, j'ai ensuite poncé au 500 pour rattraper les défauts et imperfections du bois.

Paille de fer 000 avant passage au polish.

Lustrage a la cire de carnauba.

C'est quand même pas de la tarte la finition...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très jolie comme ça, je trouve que la légère teinte du vernis lui donne un cachet que le chêne "brut" n'aurais pas eu ... un coté noyer / acajou qui rappelle des look déjà vus en lutherie, ce qui la rends plus familière au regard et plus "classique", mais c'est une bonne chose, vu que c'est un design classique dans l'ensemble. Bref, elle a une bonne tête de Hot Rod qui envoie du lourd. Félicitations !

Link to comment
Share on other sites

Merci, encore quelques ajustements à faire sur la basse.

Petite frayeur: en testant après montage je suis tombé sur des dead spot sur la corde de Mi, en particulier sur la 5ème case...gros flip! Je n'avais pas touché au truss qui était au 'point mort'. Un coup de clé et le soucis est réglé, plus aucun dead spot!

Le manche est hyper rigide, actuellement elle est montée avec un vieux jeu de d'addario halfround 45-100 (qui va sauter, j'ai vraiment du mal avec ses cordes) et il reste droit comme un I. Pas très pratique pour régler finement la courbure du manche. Je vais la passer en roundwound 50-105 pour voir. Il faut aussi le temps que le manchese stabilise avec la mise sous tension.

Sinon je continue à apprivoiser la bête. Le micro est vraiment pas mal, surtout le mode splité finalement qui a un grain top! Une tuerie au mediato! Je me questionne toujours sur le fait qu'il n'y ai aucun bruit entre les positions humbucker et single coil (tant mieux).

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Du coup un petit peu de son après tout ce temps: https://soundcloud.com/franfranky/pb_custom-mp3?ref=clipboard

Petite prise de son serie/split/parallèle, bon sa sature un peu en série (j'ai mis trop de gain).

Et non, elle n'est pas montée en filet plat (je trouve que ça sonne flat...)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, frankybabass a dit :

Du coup un petit peu de son après tout ce temps: https://soundcloud.com/franfranky/pb_custom-mp3?ref=clipboard

Petite prise de son serie/split/parallèle, bon sa sature un peu en série (j'ai mis trop de gain).

Et non, elle n'est pas montée en filet plat (je trouve que ça sonne flat...)

Ca sonne flats en effet!

Un joli son bien vintage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...