Jump to content

Fabrication PB 51 façon cabronita


frankybabass

Recommended Posts

Il y a 3 heures, frankybabass a dit :

bon montage des presques dernières pièces, manque juste le micro et les attaches courroie!

wihi.jpg

niveau finition j'ai deux nouveaux essais:

- brou de noix (3 applications): teinte assez claire, facile à passer, ça pénètre assez bien (un peu galère dans les pores mais avec une goutte d'acétone ça aide à fluidifier la teinte). Pas très compliqué à appliquer dans le sens ou ça sèche doucement et sans trop foncer.

- liberon Teinte Antiquaire 'Palissandre': teinture solvant (ça sent l'acétone...), ultra efficace, ça pénètre dans les pores et ça couvre super bien. séchage très rapide , faut pas se louper. j'ai fait un essai avec une couche et 3 couches sur le même morceau, la teinte tire plus sur le rouge qu'avec le brou.

Bref j'hésite encore, j'ai un peu du mal à voir ce qui match le mieux avec le manche et l'acastillage/pickguard.

x6lg.jpg

0wb4.jpg

Quoi que tu fasse, elle va être mortelle !

Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est brou de noix! Première couche en cours de séchage après un ponçage minutieux, dépoussiérage et dégraissage du bois à l'alcool.

Le résultat est bien, ça accentue le veinage du bois, j'attends le séchage complet voir si il faut refaire un léger ponçage et une couche en plus.

qh0w.jpg

Edited by frankybabass
  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

bon projet au point mort en raison d'un flacon de Tru Oil qui c'est perdu en route...

Pas encore sur d'en voir la couleur, du coup je change de solution histoire d'essayer de boucler le projet avant le 11.

J'ai pris deux produits dispo localement:

- Vernis "Bistrot" de Liberon: Vernis polyuréthane monocomposant en phase solvant, diluable au white spirit. a tester voir si ça s'autolisse bien

- Cire "Black Bison" de Liberon: Cire en phase solvant, aussi diluable au white spirite, à tester voir si ça se lustre bien et si le touché n'est pas gras ou collant.

Peu être possible de mixer les deux...retour là dessus prochainement

 

Edited by frankybabass
Link to comment
Share on other sites

Bon vernis en cours au polyuréthane et au pinceau.

uj1d.jpg

Pas de secret: vernis - séchage - ponçage - revenis - resechage - reponçage...

Toute les 2-3 couches je mets un coup d'abrassif carrosserie en grain 500. Le vernis et toi mais le chêne a un grain très marqué du coup le vernis ne tire pas plat facile (faut combler les reliefs), donc des couches et des couche et des couches...c'est long mais en bonne voie pour un vernis façon miroirs.

Je prévois un dernier ponçage au 500 quand le vernis sera suffisamment monté puis polish carrosserie. 

Faut être patient...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Pas de machine non plus, puis je préfère travailler à la main pour éviter les dégâts (j'ai déjà affleure la teinte dans un coin, c'est quasi invisible mais à la ponceuse orbitale tu as vite fait de faire une boulette).

J'ai que du 500 sous la main et de la paille de fer 000 mais je vais éviter pour la finition car ça a tendance à accentuer les reliefs.

Le polish se fera aussi à l'huile de coude!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien beau.

Du coup... Je crois que je vais voir pour un petit finish vernis sur ma Jb, histoire de la figée un peu plus longtemps. 

T'as fais du chouette boulot...

Tu crois qu'un nitro se travaille pareil ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...