Jump to content

test de la strymon Timeline et de la whammy DT sur un titre de Nguyen Lê

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous , pour passer ce confinement en douceur, voici un morceau sur lequel j'ai testé 2 presets de la Strymon Timeline: le sneary et le 4squares ainsi que la whammy DT.

La basse est une Combe modèle Alys semi acoustique.

A écouter bien confiné..

• Like 9
Posted

Pour la whammy, tu ne l'utilise que sur l'intro ? Ou l'octaver en fait partie ?

Tu me donnes de bonnes pistes a explorer pour le coup.

Super son ! Très classe !

(Je prends mon pied également sur la Nemesis... Je pensais ce genre d'outil surdimensionné pour une basse, difficilement exploitable, mais le feedback torturé qu'il est possible de ces 2 pédales ouvrent vraiment de nouvelles portes... J'ai pas du tout le même plaisir avec une Line6 par exemple)

Posted (edited)
Il y a 14 heures, gre a dit :

Top. Superbe morceau.

y a un gros avantage la DT par rapport a la Wh5 ?

Merci

je n'ai pas essayé mais j'ai l'impression que la DT regroupe les 2 en une seule pédale

Edited by pakapal
Posted
Il y a 14 heures, Dmonweb a dit :

Pour la whammy, tu ne l'utilise que sur l'intro ? Ou l'octaver en fait partie ?

Tu me donnes de bonnes pistes a explorer pour le coup.

Super son ! Très classe !

(Je prends mon pied également sur la Nemesis... Je pensais ce genre d'outil surdimensionné pour une basse, difficilement exploitable, mais le feedback torturé qu'il est possible de ces 2 pédales ouvrent vraiment de nouvelles portes... J'ai pas du tout le même plaisir avec une Line6 par exemple)

Merci

je l'utilise dans les thèmes une octave au dessus et dans le riff en 9 temps juste avant la fin en octaver -1 octave et sur les accords de la fin en +2 octaves

• Like 1
Posted (edited)

Top ! 

mesures asymétriques, polyrythmie, j'adore :wub:, et surtout très beau son et super jeu fluide et plein de finesse, et aussi super choix de thème !

Merci m'sieur, ce confinement fait émerger plein de très belles réalisations, on dirait que les gens ont "enfin" le temps...

Pour la Whammy, même en Slap ça a l'air super intéressant, 

Mononeon (on aime ou pas... perso, j'adore ) s'en sert de manière "parlante" avec Ghost Notes :

https://www.youtube.com/watch?v=8LklqHcXxiU

Edited by SpeeRoo
Posted

@Krystof j'ai une whammy , je te la ferais bien essayer à bassday , avec plaisir , mais ce sera quand bassday ? Pour aujourd'hui j'en sais vraiment rien ! 

C'est un bon outil . Je ne l'utilise qu'en octaver alors qu'il y a beaucoup d'autres possibilités . 

Posted

Mononeon : j'attends toujours de savoir de quelle planète il vient celui-là ! 

Posted
il y a une heure, SpeeRoo a dit :

Top ! 

mesures asymétriques, polyrythmie, j'adore :wub:, et surtout très beau son et super jeu fluide et plein de finesse, et aussi super choix de thème !

Merci m'sieur, ce confinement fait émerger plein de très belles réalisations, on dirait que les gens ont "enfin" le temps...

Pour la Whammy, même en Slap ça a l'air super intéressant, 

Mononeon (on aime ou pas... perso, j'adore ) s'en sert de manière "parlante" avec Ghost Notes :

https://www.youtube.com/watch?v=8LklqHcXxiU

moula que d'éloges, merci 

Posted
il y a 44 minutes, ygbass a dit :

Mononeon : j'attends toujours de savoir de quelle planète il vient celui-là ! 

clairement j'adore aussi, dommage que prince soit mort avant la fin d'enregistrement de son album avec lui..

• Like 1
Posted (edited)

c'est de la belle musique et très beau son de basse . Il n'y a que le texte qui n'est pas à mon goût . 

Edited by ygbass