Jump to content

Carte son, souci de son


Malyena

Recommended Posts

@samdav  sorry comme on parlait PC j'ai supposé que Win et je ne te serais pas utile sur Linux mais ça doit bien exister, " récupérer flux audio audacity linux " dans google peut-être.
Bonne chance, sinon ton truc marche mais tu fais des conversions N/A et A/N pour rien, si c'est juste pour s’entraîner c'est pas grave.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2020 à 17:12, Malyena a dit :

Comment ça "les ronflettes" ? Comment ça "in the box" ? Pardon de mon ignorance.

Bah la ronflette: tout ce qu'envoyer un ampli dans une carte son peut comporte comme interference et autres buzzes.  et "In-the-box" c'est le coté "tout dans l'ordinateur", sans avoir de signal qui sort à un moment (autres que sur les enceintes bien sur)

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2020 à 18:09, samdav a dit :

oui mais je ne sais pas si j'ai été clair : je veux repiquer la piste audio YT sur Audacity et enregistrer ma partie ensuite.

 

Ouais le loopback c'est une fonctionnalité qui manque à pas mal de monde, surtout avec la multiplication des sources.

Perso je ferais jouer youtube par un appareil externe, genre un smartphone ou autre, que j'enverrais simplement dans un IN de la carte son pour enregistrer. sinon avec atubecatcher tu recuperes le fichiers de Youtube et tu lui sépares le son, ça te permet de garder le morceau que tu cherches sans avoir à ouvrir un navigateur à chaque fois

Link to comment
Share on other sites

je fais ça en fait : sortie casque ordi vers microbass2 et renvoie vers carte son entrée instru. Tu lances la vid et rec sur Audacity et ça fait un fichier récupérer

c'est tordu mais j'ai essayé les tutos audacity/linux et les manip sont très simple a priori pour capturer direct du son sauf qu'à un moment tu dois avoir tel truc dans un menu et que je l'ai pas. :mf_dggb:

 

Link to comment
Share on other sites

Essaie Atubecatcher, c'est une extension de navigateur et ça permet de charger les videos Utube sur le disque dur. Ca t'evitera la gym de I/O :) 

Après, on avait survolé le sujet ailleurs il me semble, mais WINE peut etre une solution pour obtenir des features de logiciels qui ne sont normalement pas pour ta plateforme. 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...