Jump to content

cherche une semi-hollow mais pas que !


ritier

Recommended Posts

Le 27/04/2020 à 14:49, ritier a dit :

Ah oui en effet aux pays bas ! une HMT , au prix correct , mais une basse noire non , pas possible !

ni aucun instru d'ailleurs ... m'en fout , chuis pas pianiste :ohyeah:

 

Oui je sais...noire...pas content...mais prix descendu à 580....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bien vu Seminole , j'avais laissé tomber ma recherche depuis qq semaines ;

par contre en regardant Gerra à la télé ( un peu décevant d'ailleurs mais zicos au top) j'ai vu que fifi Chayeb avait une basse comme je voudrais 

et qui sonnait bien !

bin oui c'est la yam bex , comme l'avait cité Mrmoe au début .... introuvable :bye:

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu envie d'une basse comme ça aussi, je n'ai jamais trouvé grand chose sinon ça:
aa21e130-406b-4876-9394-2084a381ff3e.thumb.jpg.b8c459322e6af12d102e1b592c2d2a83.jpg

Samick HFB-590, elle est très bien décrite ici:
 

en blonde ici:
https://reverb.com/ca/item/3602246-samick-hfb-590-bass-blonde?locale=fr

J'ai une PB samick début 90's, c'est pas du haut de gamme, le corps est en contreplaqué.  Et bien retapée (je suis partie d'une épave) et avec un micro Crel, elle envoie sévère.
Je pense qu'on a d'excellents rapports qualité prix dans ces vielles samick..

J'ai pas bcp d'infos, il y a peut être eu plusieurs séries, différentes gammes. Mais voilà, en archtop/piezzo /ouies, sans micros magnétiques, avec une bonne gueule et pas cher,  je n'ai vu que ça, mais ça m'a l'air vraiment dur à trouver.

 

 

Edited by Storky
Link to comment
Share on other sites

En fait c'est marrant, j'ai été tenté par un peu toutes les basses évoquées ici, comme les JB fender MIJ thinline (qu'on ne vois pas tout les jours non plus)
Les ibanez SRH sont super sexy, mais à chercher des vidéo ou des avis j'ai l'impression que c'est surtout les versions fretless qui ont eu du succès.

Jette aussi un oeil sur les Washburn AB40et les Yamaha BEX4

En fouillant sur le net je n'ai jamais trouvé que des basses de luthiers ou des choses qui ne m'inspiraient pas trop, comme ça par exemple:
https://www.ebay.com.au/itm/Martinez-Jazz-Hybrid-Flamed-Acoustic-Electric-Bass-Guitar/143568603920?hash=item216d5b0b10:g:qD4AAOSwVw9egteB

Edited by Storky
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...