Jump to content

Indifférence ( que je n'espère pas générale...)


Krystof

Recommended Posts

J'adore les rythmes à 3 temps , je les savoure . Et dans le monde des valses il y a vraiment des morceaux très bien écrits , intéressants et beaux . Alors pour ceux qui sont comme moi issus du monde du bal (je sais qu'on est plusieurs ici) je ne vous parle pas de "la-valse-à-dédé-de-Montmartre" ou de "au-plaisir-des-bois" , c'est trucs vraiment flonflon qu'on est parfois obligés de subir , mais je m'attarde sur les titres de Gus VISEUR , Tony MORENA et bien d'autres , le monde de la valse swing . Ces titres accompagnés  par des batteurs , guitaristes et pianistes de jazz deviennent tout simplement magiques . J'ai eu la chance d'accompagner sur scène Jo PRIVAT qui envoyait BALAJO (avec je me souviens un batteur surnommé Quinquin et un guitariste manouche qui s'appelait  GROSSEINS) , puis aussi Louis CORCHIA qui jouait LA ROULOTTE , c'était fabuleux ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ygbass a dit :

J'adore les rythmes à 3 temps

C'est super dur ! il manque un temps :D ça raccourci vachement la sauce pour jouer dessus ! :) ça passe vite !!!!

Pour ce que tu disais au dessus, nan , je suis pas bon :D , j'essaie juste de tâter un peu d'autres instrus que la basse, mais je suis un rigolo à côté des vrais batteurs et pianistes mais, j'aime ça alors je ne vais pas m’arrêter là ! :) ça va être mon programme de retraite.

C'est juste que @Krystof m'a mis la valse dans l'oreille ce matin ! :) Bonne idée ! :D , je vais y passer la journée sur Blusette, cool ! ça me fait un programme ! :) 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, ben## a dit :

Bravo! Pas facile au souba...

Ouaip ! t'as raison de le souligner, le Gros biniou c'est pas spécialement un instrument véloce, et cette mélodie n'est pas simple du tout !

Gavée d’arpèges, brisés en plus , ça doit pas être simple là dessus !

Bravo Mr Tophe !

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...