Jump to content

Indifférence ( que je n'espère pas générale...)

Recommended Posts

Posted

Bravo Christophe ! 

Si tu savais le nombre de fois où j'ai joué ça dans les bals ! J'aime beaucoup ce morceau . Mais en général je laisse le gros boulot aux accordéonistes . :D

• Like 1
Posted

J’ai eu la chance d’essayer cette basse . Elle est d’un confort exceptionnel pour une 6 . 

• Like 2
  • +1 1
Posted (edited)

Je te suis Tophe ! :D  une valse musette Belge du Grand Toots

Je sais que @ygbass le bosse en ce moment, je m'y met Yves ! :) Po facile ....

Blusette

Edited by SpeeRoo
  • Like 5
Posted

J'adore les rythmes à 3 temps , je les savoure . Et dans le monde des valses il y a vraiment des morceaux très bien écrits , intéressants et beaux . Alors pour ceux qui sont comme moi issus du monde du bal (je sais qu'on est plusieurs ici) je ne vous parle pas de "la-valse-à-dédé-de-Montmartre" ou de "au-plaisir-des-bois" , c'est trucs vraiment flonflon qu'on est parfois obligés de subir , mais je m'attarde sur les titres de Gus VISEUR , Tony MORENA et bien d'autres , le monde de la valse swing . Ces titres accompagnés  par des batteurs , guitaristes et pianistes de jazz deviennent tout simplement magiques . J'ai eu la chance d'accompagner sur scène Jo PRIVAT qui envoyait BALAJO (avec je me souviens un batteur surnommé Quinquin et un guitariste manouche qui s'appelait  GROSSEINS) , puis aussi Louis CORCHIA qui jouait LA ROULOTTE , c'était fabuleux ! 

• Like 2
Posted
il y a 3 minutes, ygbass a dit :

J'adore les rythmes à 3 temps

C'est super dur ! il manque un temps :D ça raccourci vachement la sauce pour jouer dessus ! :) ça passe vite !!!!

Pour ce que tu disais au dessus, nan , je suis pas bon :D , j'essaie juste de tâter un peu d'autres instrus que la basse, mais je suis un rigolo à côté des vrais batteurs et pianistes mais, j'aime ça alors je ne vais pas m’arrêter là ! :) ça va être mon programme de retraite.

C'est juste que @Krystof m'a mis la valse dans l'oreille ce matin ! :) Bonne idée ! :D , je vais y passer la journée sur Blusette, cool ! ça me fait un programme ! :) 

• Like 3
Posted

Bravo! Pas facile au souba...

Ça me donne envie de réécouter la compagnie Lubat qui jouait ce morceau avec Dédé Minvielle

Chapeau et merci!!

• Like 2
Posted
il y a 9 minutes, ben## a dit :

Bravo! Pas facile au souba...

Ouaip ! t'as raison de le souligner, le Gros biniou c'est pas spécialement un instrument véloce, et cette mélodie n'est pas simple du tout !

Gavée d’arpèges, brisés en plus , ça doit pas être simple là dessus !

Bravo Mr Tophe !

• Like 1
  • +1 2