Jump to content

Quelle PB autour de 500/600 €. Que pensez-vous de la g&l LB100 Tribute?


fambbo

Recommended Posts

Salut à tous.

J'envisage l'achat soit d'une épiphone Jack Casady (dans un précédent post) soit d'une bonne PB mais avec le budget mentionné dans le titre.

Alors j'ai ciblé la g&l LB100 tribute pour toutes ses qualités, son, fabrication. Mais  avec ce budget le choix est aussi très  large. Que pensez-vous de cette lb100 tribute? quoi d'équivalent voir mieux dans ces prix?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'entendais par mieux que la l2000 a fait ses preuves tant au niveau des possibilités de son que de la qualité de fabrication et de la fiabilité, c'est je pense à tord peut-être un peu au dessus de la LB100,  ça répond un peu à la question posée par fambbo il me semble.

de plus je pense beaucoup de bien de l'occasion. 

sinon personnellement : le manche de ma PB principale est issu d'une jazz squier CV et je m'en contente effectivement.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci. Pour la l2000, elle est hors jeu pour moi, trop lourde (je suis tout fluet) et dans un registre son que je ne recherche pas (sa polyvalence). Je pars soit sur une Jack Casady soit une PB. Quant à une Yam, je joue sur une 434 en répète parfois (plutôt légère), c pas mal mais je recherche un peu plus de growl et de bas médium. La lb100 est à la fois légère en version White et le son est top, par contre trop peu de retours sur le net et les vidéos dispo....c du Utube:closedeyes: mais çà ressemble à ce que je cherche en PB. Une basse plutôt légère avec un manche qui n'est pas une bûche, de bonne construction, bonne électronique, bons micros bien définis.

Link to comment
Share on other sites

difficile de trouver les specs exactes des tributes LB100 mais il semblerait que le manche soit similaire aux precision standard/player (41mm au sillet, radius de 9.5") donc ce que recherche fambbo, là où les anciennes fender japonaises (ou d'autres marques japonaises) ont des manches un peu plus vintage (44mm au sillet, radius 7.5")

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, modfather a dit :

Sinon pour un peu plus que ton budget tu as des vieilles Lawsuit Japonaises

https://www.vintage-japan-guitars.com/fr/bass-made-in-japan-mij/type-pbass.html

mais il faut essayer...et en ce moment c'est pas trop possible -_-

J'ai direct pensé à ça.

Quand je vois ma Rick 4001 de chez Greco, c'est tellement bien fait.

Link to comment
Share on other sites

En restant chez G&L, la différence entre la SB2 et la LB100 c'est que cette dernière est une PB classique, qui te permettra d'aller vers les sons traditionnels si c'est ça que tu cherches. La SB2 est un animal sauvage, très gros niveau de sortie (plus qu'une basse active), une approche du son particulière (pas de tonalité, c'est le dosage du micro J qui sert à varier le son). J'adore la mienne mais c'est un concept différent.

 

Dans ta gamme de prix tu peux aussi te tourner comme les copains l'ont dit, vers les bonnes Made in Japan. Y'a des perles qui passent sur les petites annonces et leur réputation n'est pas usurpée.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Sven a dit :

tu peux aussi te tourner comme les copains l'ont dit, vers les bonnes Made in Japan. Y'a des perles qui passent sur les petites annonces et leur réputation n'est pas usurpée.

Toutafé. 

Mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec une Fender MIJ serie JV (post 2010) : anémique, defaut de lutherie, sans intérêt.

Sur les anciennes, c'est du bonheur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Dmonweb a dit :

Serie JD pardon...

C’est comme pour toute série, y a des ratés et des réussites. J’ai une JD et elle est parfaite, pas de problème de talonite comme sur pas mal de Fender (j’ai eu deux US avec ce souci), micro puissant, manche très confortable, elle est peut être un poil lourde pour moi (tout juste 4kg) et l’équilibre n’est pas parfait, mais sinon c’est une super basse. En revanche niveau prix on est au-dessus du budget envisagé par @fambbo c’est clair. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...