Jump to content

blind test


shaka38

Recommended Posts

voici un petit enregistrement de mes 3 basses. Il y a 3 grilles, une par instrument (Fender precision, jazz bass sandberg et epiphone J. Casady)

Pas de traitement de son. Directement via une petite carte son behringer et garage band. Deux des basses ont les même cordes. 

voila. 

https://soundcloud.com/user-606658035/comparatif-3-basses

Edited by shaka38
modification
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas facile ce blind test. D'après moi, si on cute les aigus, beaucoup de basses se ressemblent dans un mix.

Une question sur soundcloud. Je vois plein de clips audios ici. Vous avez tous un abonnement? C'est pas donné donné juste pour déposer ces clips et la faire écouter. Il y a un autre intérêt car visiblement on est obligé de s'abonner passé la période d'essai.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, lamoussa a dit :

Pas facile ce blind test. D'après moi, si on cute les aigus, beaucoup de basses se ressemblent dans un mix.

Une question sur soundcloud. Je vois plein de clips audios ici. Vous avez tous un abonnement? C'est pas donné donné juste pour déposer ces clips et la faire écouter. Il y a un autre intérêt car visiblement on est obligé de s'abonner passé la période d'essai.

La jazz bass et la précision ont les mêmes caractéristiques (aulne/palissandre) et les même cordes. La différence est peu marquée. La casady, en filet plat, sonne très précision aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...