Jump to content

Modifications Cry Baby 105-Q


Dmonweb

Recommended Posts

Hello les pangolins !

Ma 105-Q est sur le point de mourrir : plus de son (perte de volume co sequente, parasites, fait poker mes autres pédales...

Ça m'enquiquine, elle fait partie de ces objets qui m'accompagne depuis longtemps, et dont j'ai pas vraiment envie de me séparer. Je m'en sers beaucoup plus en filtre type techno que wah-wah solo, bien que parfois...

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont déjà réparé une (j'aimerais bien la recup), et si vous avez fait des modifs dessus : rajout d'une possibilité expression ou double expression, volume, EQ Emg, ou autres gadgets ?

Et surtout comment ! (composants - montage)

J'ai toujours pas progressé : je maîtrise le fer a souder... Mais je comprends toujours rien a ce que je fais arrivé sur certains composants. Suivre un schéma ça devrait le faire...

 

Merci les gars ! :hi:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello, réponse un peu tardive, mais as-tu vérifié que ton jack d'alimentation ne pose pas problème? Car ça ressemble à un faux-contact à ce niveau. Souvent le jack femelle (à l'intérieur de ta pédale) d'alimentation voit ses soudures péter avec le temps et l'usage. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

y'a des chances qu'il te réponde que tant qu'il a pas vu la bête c'est compliqué d'établir un diagnostic précis et donc un devis, au mieux il te proposera un devis de recherche de panne, et c'est sans garantie de trouver. J'ai hâte de savoir la suite. J'ai 2 ou 3 PCB de 105Q qui trainent avec des pannes diverses, dont une dime bag, et j'ai jamais eu le courage d'investiguer très loin!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Alors si, c'est tout à fait réparable le cms mais c'est moins évident à diagnostiquer que les to. À part quand c'est un composant cramé c'est évident mais vu ton problème c'est plus complexe. Envoie toujours des photos avec une bonne résolution si tu peux de chaque face du pcb, si un truc est évident on pourra te le dire

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr qu'en général les cms sont réparable. Même les swap de PLCC avec un plus de matos.

Le souci est que Dunlop ne communique pas sur les schémas, et qu'il faut donc refaire un schéma partiel du bidule, ce qui dans certains cas est chronophage. De plus MXR ou Dunlop fait régulièrement des typons qui évitent le retro engineering, en mettant volontairement des pièges ici et là ( exemple une piste qui passe sous un composant, semble sortir de l'autre côté, mais en réalité il y a un changement de côté de piste via une pastille, sous ce composant... )

Sinon la majorité des pannes ( hors alimentations à découpage, circuit de puissance etc ) sont rarement visibles a l'observation. Éventuellement à la caméra thermique dans certains cas, mais dans le cas présent, hormis des mesures, c'est du pif.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais que les CMS sont réparables, mais je suis incapable de faire un diagnostic...

Hum... Je vais déjà voir une pour une pcb neuve (je suis en version C, sans le trimpot pour régler le switch on/off).

Thx GuyZ ! :hi:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...