Jump to content

Lee Sklar


Sven

Recommended Posts

Incroyable, y'avais pas de topic sur ce grand bassiste !

Comme il est en ce moment confiné comme nous, il se mets à la cool devant sa webcam nous faire des play through ... c'est si simple et efficace, fluide, détendu ... maitrise totale.

 

  • Like 11
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Ce type à l'air vraiment sympa ! En tout cas il fait ça tout simplement , sans chichis . Et il refait pas la prise quand il se plante , il explique qu'il n'est pas meilleur bassiste que les autres et qu'il faut qu'il se remette au travail sur ce morceau . 

Link to comment
Share on other sites

Grand merci pour cette vidéo.

Un artiste charismatique et un immense bassiste
On voit aussi à la fin de la séquence qu’il est très affecté par la situation que nous vivons tous.
Jouer, avec des musiciens sur scène et en studio, pour notre plus grand plaisir c’est toute sa vie. Pas de rester chez lui confiné...

ça s’applique à nous aussi d’ailleurs. 

 

Pour positiver, un petit Toto avec Monsieur Lee Sklar 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Un grand bassiste, solide, prolifique.

J'étais à ce concert de Toto en 2006. Quand le rideau est tombé, en 3 secondes, j'ai dit au pote avec qui j'étais : "putain mais c'est Lee Sklar ! Ce concert va être énorme !"

Il remplaçait le regretté Mike Porcaro, qui avait les premiers symptômes de la maladie de Charcot. Lee Sklar a eu 5 jours pour apprendre tout le set de Toto. Et le concert a été énorme, j'ai encore beaucoup de plaisir à le réécouter aujourd'hui. Sklar a été brillant (oh p... les rafales de notes dans "Cruel" !), avec un groove impeccable. Grand souvenir, grand musicien.

Allez, tous au Lee :hi:

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

+ 1 !  J'ai vu aussi ce concert à Tours lors de la tournée de TOTO .J'ai également été surpris de voir qu'il était là mais bonne surprise il a vraiment assuré comme il sait le faire : un groove d'enfer , ni trop - ni pas assez , gros son (la DINGWALL n'y est pas pour rien) un excellent souvenir . Je l'avais vu déjà 2 fois sur scène avec V. SANSON derrière laquelle il fait des merveilles et je l'ai vu en 2018 au concert de Phil COLLINS qui était également un grand moment . Phil COLLINS a débuté le concert sur un tabouret devant un rideau fermé , mais dès les premières notes j'ai dit à ma compagne : Aaah il y a Leland SKLAR à la basse ! Et quand le rideau s'est ouvert , il était bien là . Son jeu se reconnait tout de suite , c'est que du bonheur !

Quoique , avec V. SANSON, juste à l'écoute je peux le confondre avec Dominique BERTRAM qui mérite lui aussi sa place parmi les grands . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, mickbass a dit :

C'est marrant, j'ai échangé quelques messages avec lui récemment sur Facebook; il me disait que Veronique Sanson ("Vero") était dans son top 10 de tout les temps...:)

[HS]Ca peut sembler curieux comme ça mais Sanson elle a un background de furieux! Longtemps mariée à Stills de Crosby Stills Nash and Young, son histoire musicale se fait avec les plus grand songwriters de la planete. Rien que Crosby et Young = PLS en ce qui me concerne. [/HS]

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, maravers a dit :

[HS]Ca peut sembler curieux comme ça mais Sanson elle a un background de furieux! Longtemps mariée à Stills de Crosby Stills Nash and Young, son histoire musicale se fait avec les plus grand songwriters de la planete. Rien que Crosby et Young = PLS en ce qui me concerne. [/HS]

Je me permets une légère précision, son parcours musical s'est fait avec les plus grands musiciens oui, mais dans son histoire musicale, l'unique songwriter, c'est elle ! 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à notre cher Lee, sa vidéo du jour (7 avril) est particulièrement touchante. Il n'y joue pas de basse cette fois et je vous laisse aller écouter pourquoi ici.

Et, puisque le maestro ne joue pas aujourd'hui je mets une petite douceur à la place avec son très vieux complice James Taylor.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je continue à suivre tous les jours les vidéos de Lee Sklar, confiné depuis sa maison californienne.

J'adore ses digressions qui nous emmènent parfois loin de la basse, et bien souvent il ne joue même pas pendant les 20 ou 30 mn que durent en moyenne ses vidéos. Je crois que c'est devenu un de mes moments préférés de la journée de le retrouver pour l'écouter raconter ses souvenirs musicaux et autres tout en laissant apparaître en filigrane sa philosophie de  vie.

Mais, pour une fois aujourd'hui il parle de basse donc je partage ici :D 

4 ou 5 cordes ? Effets on pas ? Sans-fil ou câblé ? Tout y passe et comme toujours c'est frappé au coin du bon sens. 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...

@gaille Ah ah ah excellent !

J'espère que le mec assure parce que, vu son look et même sa posture, on sent qu'il fait tout pour lui ressembler !

Après, pour en revenir au one and only, ça lui arrive de faire des guests. Par exemple, ci-dessous avec Jack Conte & Ryan Lerman de Scary Pockets:

 

Edited by Glitchmann
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...