Jump to content

Rivolta se lance dans la basse.


nightmarica

Recommended Posts

Rivolta lance une serie de basses, la Rivolta Combinata Bass VII,déclinée de son modele guitar a succes. Pour l'instant pas encore de son juste une video du dernier Namm avec petite presentation et plusieurs modeles en vente deja. a env 1000eur neuve aux States. Il ny a plus qu'a attendre une demo sur youtube.

combibass5_1800x1800.png.jpg?v=158377219combibass1_1800x1800.png.jpg?v=158377212

 

rivolta_combi_bass_black_13.jpg?v=157973rivolta_combi_bass_black_1.jpg?v=1579738

 

 

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que dit le représentant de Rivolta, le marché visé est les guitaristes.

Ce que confirment les specs (manche plus court et plus plat et cordes plus rapprochées que sur une basse standard) :

- diapason : 32"

- écartement des cordes au chevalet : 17 mm

- radius : 12"

Même l'esthétique est "guitaristique" : https://www.rivoltaguitars.com/combinata-bass-vii

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, paf32 a dit :

Le scale ça n'a à mes yeux qu'une importance relative mais je suis intrigué par l'écart des cordes. Je serais curieux d'essayer des cordes plus rapprochées, j'ai le feeling que ça m'apporterais une facilité de jeu à la fois main gauche et main droite.

On peut se rappeler des Basses Vox avec un manche hyper etroit ,cela n'a pas empeché d'etre un standard a une epoque. Ca va dependre de ce que tu veux jouer avec c'est sur. Deja voir une video cela donnerait une idée ,va falloir etre patient.

 

Il y a 3 heures, ygbass a dit :

C'est ambiance guitare mais c'est pas laid . Moi j'aime bien . 

Gros emprunt stylistique a Rickenbacker. Deja le corps de leur guitare la combinata etait un emprunt a la premiere guitare de Rickenbacker la combo 600 (50's) qui en inspira d'autres. Et pour la tete on sent bien l'inspiration des series 4000. On est presque sur une Rickenbacker 2020 en terme de design.

Il y a 3 heures, Yorg a dit :

Et voilà le GAS qui se réveille. La noire me tente grave !

Faut attendre de voir comment elle se positionne niveau son maintenant, gros tone burné typé "rick ou thunderbird" ou precis et brillant type JB ou encore boomy a la EB3 bref pour l'instant c'est le gros mystere qui calme ma crise de GAS mais je vais surveiller aussi.Elle n'est pas trop chere,le look neo retro me plait bien aussi pourquoi pas une short scale a la maison.....si ca sonne! Allez on dit que le premier qui voit une video la poste! ha ha

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...