Jump to content

Bass Blindtest ( DI Neve inside )


bassmasta

Recommended Posts

Je viens de recevoir ma DI Neve , au passage ça marche du tonnerre j'en profite pour faire un petit blindtest .

A vous de reconnaitre l'ordre , voici les basses utilisées

PB 74 Rounds

PB 69 Flats

Jazz Bass 66 relic Rounds ( neck pickup et both pickups )

Freedom PB 5 passive mode  et active Mode 

Pour ceux que ça intéresse prise directe avec la RNDI et compression Cali 76 à la prise .

Bonne écoute :

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Dmonweb a dit :

Jb / Jb neck / Pb rounds / Pb flat / Pb 5 passive. Et dernière Pb 5 active..

Aaarg  t'as embrouillé : 5 timing pour 6 solutions !

Bravo Champion ! C'est un sans faute !!

Pour les cordes c'est simple en flats c'est toujours du TI et en rounds ces  Dunlop là :

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, michel_olivier a dit :

Bel achat, je suis curieux de cette boite depuis qu'elle est sorti car j'aime beaucoup la prise directe avec une bonne DI... Je vais écouter ça avec attention dès que le petit est à la sieste!!

Vraiment mortel à mon sens tu peux y aller les yeux fermés , possibilité de choper le signal entier de l'ampli en sortie speaker aussi , très utile pour des ampli tube par exemple .

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, bassmasta a dit :

Bravo Champion ! C'est un sans faute !!

Pour les cordes c'est simple en flats c'est toujours du TI et en rounds ces  Dunlop là :

 

 

I'm PB master, yeah ! :db:

Cool ces dunlop, elles vieillissement bien. Elles ont quelle âge de mois ces jeunes filles ?

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, lamoussa a dit :

Chouette prise de son.

C'est la DI Neve de base (299 chez Thotho)?

Ouaip. Une très bonne DI !

Hum... Comparo Redbox, vite !

 

Un converto USB embarqué, c'était la carte son par excellence.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Disons que sur mon pédal board je veux une solution tout en un pour situation avec et sans ampli en gros le chainage ça va être :

 

HF Tuner Shure - Preamp Sado SPB2 - Comp Cali 76 - DI NEVE sortie Thru de la neve  soit dans le stack Aguilar TH500 SL112 ( micro devant pour deuxième prise )  soit si situation sans ampli genre plan galère on rentre dans un Phil jones Bass Budy , il reçoit en entrée aux ma piste retour et le tout sort dans mes ears .

Voila pour l'idée d'utilisation en live , le tout va tenir sur un pedal board Nano ...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut!

Tu as pu comparer et entendre clairement une différence avec une DI "basique", qui justifie vraiment la différence de prix?

J'ai plusieurs fois hésité à acheter cette DI, n'ayant pas été convaincu plus que ça sur le rapport entree le prix et la différence avec d'autres, notamment suite à ce test:

https://www.youtube.com/watch?v=Adk0hROU8dg&t=461s

Ton avis là-dessus m'intéresse!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bass 30et1 a dit :

Ton ressenti de la Neve vs la Noble?

La Noble c’est aussi un preamp , pour comparer il faut penser à la noble avec EQ désactivé , pour moi la Neve est plus précise , il y a un je ne sais quoi en plus que je préfère , même si la noble est une excellente DI .

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, guerba a dit :

Salut!

Tu as pu comparer et entendre clairement une différence avec une DI "basique", qui justifie vraiment la différence de prix?

J'ai plusieurs fois hésité à acheter cette DI, n'ayant pas été convaincu plus que ça sur le rapport entree le prix et la différence avec d'autres, notamment suite à ce test:

https://www.youtube.com/watch?v=Adk0hROU8dg&t=461s

Ton avis là-dessus m'intéresse!

Beaucoup plus précis sur la Neve et dans le bas absolument rien ne bave , c’est tendu et excellent à mon sens ...

Pour moi c’est vraiment cadeau de chez cadeau à ce tarif .

Link to comment
Share on other sites

Sympa le test de sweetwater.

Perso, une radial en live, REDDI ou NEVE pour du studio.

la REDDI est plus transaparente (plus polyvalente du coup), mais la coloration de la NEVE est impecc pour la basse.

 

Pas fan de l'U5 et du BAE. Uneespèce de voile terne...

 

je vais me prendre la tête sur les Radial maintenant !

Trop cool ! Merci pour le lien !

Link to comment
Share on other sites

Je vote pro48... 

Plus de punch à l'attaque que la JDI, le son un chtouille en dessous...pas de grand chose pour  2 fois moins cher.(thotho)

A prix égal, je la préfère à la ProDI.

Reste à voir les petits boutons/options en plus.

Redddi et neve gagnantes sans problème.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...