Jump to content

Vis Pickguard qui ne tient plus


Achess

Recommended Posts

Et voilà, moi qui écrivait il y a peu que : pas de problème sur ma SQUIER PB classic vibe 60's...

Et bien devinez quoi ? Le problème est arrivé. j'aurais mieux fait de me taire :mf_depressed:

La vis qui maintient le  pickguard (celle située à l'extrémité à côté de la prise jack) ne tient plus. Du coup, lorsque j'enlève le câble, j'ai le PG qui se ''décolle'' du corps de la basse.

Je ne souhaiterai pas avoir une vis différente (esthétiquement parlant).

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Je suis preneur pour toutes vos solutions proposées.

merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Cure dent ou morceau d'allumette ça marche très bien, c'est du bois dur qui s'intercale bien avec le bois du corps.

d'ailleurs je viens de faire pareil pas plus tard que le week-end dernier sur deux vis de pickguard également...

Link to comment
Share on other sites

Ah mais là Thierry faut vite que t'ailles taper un scandale chez Mathieu COMBE , une vis qui tombe au bout de 2 ans c'est inadmissible ! Surtout pendant que tu joues . Tu te fais une attestation de circulation dérogatoire , il y a bien là un cas de force majeure . :D

Bon , effectivement dans le monde du bois c'est un petit souci facile à remettre en ordre avec un bouche-trou , dans les cas extrêmes il faut un peu de colle mais la plupart du temps juste un petit morceau de bois et ça se bloque en remettant la vis . 

Un clin d'œil à M. COMBE, ta basse elle est super . Il fait du beau boulot . 

 

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

la Classic vibe a un corps en peuplier et il est vraiment tendre ce bois .... j'ai eu plusieurs fois le même problème avec cette série. La solution du morceau de cure dent marche très bien. Si tu as des mini pique brochettes en bambou ça marche aussi très très bien et c'est plus dur que le cure dent ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...