Jump to content

Correction acoustique facile ?


coucou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma nouveau logement possède une mauvaise acoustique pour la basse: la pièce où je joue est grande, carrelage partout au sol, ça résonne pas mal. Du coup, difficile de m'enregistrer, ou même de travailler sans le casque.

Avez-vous des astuces pour améliorer la situation, pour un petit budget ? Sachant que je suis locataire, donc je ne vais pas bricoler des choses pérennes.

Merci d'avance pour vos conseils !

 

(PS: il ne s'agit pas d'isoler phoniquement le logement, mais juste d'avoir un son plus "mat".)

Link to comment
Share on other sites

Le premier truc à traiter sera effectivement le sol, carrelage = reverb courte et moche...

Tu achètes quelques tapis d'occase sur leboncoin ou FB marketplace, pour quelques dizaines d'euros, tu auras ce qu'il faut.

Si ça ne suffit pas, rideaux aux murs à quelques endroits et meubler la pièce devrait également changer son acoustique (canapé, étagères...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, michel_olivier a dit :

Le premier truc à traiter sera effectivement le sol, carrelage = reverb courte et moche...

Tu achètes quelques tapis d'occase sur leboncoin ou FB marketplace, pour quelques dizaines d'euros, tu auras ce qu'il faut.

Si ça ne suffit pas, rideaux aux murs à quelques endroits et meubler la pièce devrait également changer son acoustique (canapé, étagères...)

Merci pour ces conseils !

Quels genre de rideaux faudrait-il ? Est-ce qu'ils doivent être épais ? Est-ce qu'un tenture murale fait l'affaire ?

Link to comment
Share on other sites

C'est mieux épais.

Après si tu viens d'aménager, tu vas sûrement aménager un peu ta salle avec des meubles ou un canapé. Ca va casser les réflexions.
J'avais prévu le tapis pour ma salle, au final avec le canap et les meubles (et un peu de bordel :p), ça marche bien en attendant de finir les travaux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà installés tous mes meubles. Mais il est vrai que je n'en ai pas beaucoup, car je n'en ai pas besoin. Du coup, acheter des meuble juste pour la correction acoustique, c'est peu absurde. En même temps, c'est pas plus cher que des tapis neufs...

Bon, le problème de l'occasion en ce moment, c'est que je ne peux pas me déplacer pour aller chercher les objets... :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...