Jump to content

Projet Warmoth - Jazz Bass : quelques questions


Maleco

Recommended Posts

Et puis ça fait quelques années maintenant que y'a beaucoup d'autres options à part Warmoth pour se faire un custom sur mesure ! Avec les taxes d'import et la faible parité euros / dollars, je dirais même qu'aujourd'hui Warmoth est une assez mauvaise option du point de vue financier.

Pour ajouter à ta confusion j'aurais bien ajouté Mayones, mais c'est peut être un peu trop cher pour le coup...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Maleco a dit :

mon dieu j'ai eu trop de sources, je suis perdu ahah, je suis même plus certain de vouloir une jazz bass tellement je vois de merveilles =D 

C 'est pour ça que pour moi ton projet se tourne vers un bon luthier . Tu t'assois tranquillement à une table avec lui , tu lui amènes quelques photos de ce qui te plaît le plus , tu lui expliques ce que tu veux, tu définis les équipements (micros , électro , accastillage) et je suis à peu près certain qu'il va te faire une basse de rêve dans le budget que tu t'es fixé . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sur la question de la basse de luthier, faut quand même précisément savoir ce qu'on en attend. Je suis bassiste amateur et besogneux, et j'ai toujours trouvé mon compte dans les basses de séries. Je n'ai aucune utilité d'une basse de luthier, je n'ai pas une pratique suffisamment spécifique pour avoir un instrument spécifique

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, en dehors de Warmoth, connaitriez vous d'autres marques sympa de sur mesure ? ou même des marques qui sortent un peu des grands classiques (Fender, Cort, Ibanez & co) ? 

 

Je connais déja Maru, Sandberg, Mayones je n'ai pas l'impression qu'ils fassent de sur mesure, Alpine mais pour le coup, le TOUT noyer ne m'emballe pas. 

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi que tu appelles sur-mesure exactement? si tu veux une jazz bass passive personnalisable sur mesure, avec de l'acajou, noyer, des micros particuliers, des mécaniques particulières... Maru, Sandberg et Alpine pourront t'offrir déjà pas mal de possibilités de customisation. A savoir que la forme des Sandberg T s'est un peu éloignée de la forme jazz traditionnelle depuis quelques années.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2020 à 09:33, Sven a dit :

Et puis ça fait quelques années maintenant que y'a beaucoup d'autres options à part Warmoth pour se faire un custom sur mesure ! Avec les taxes d'import et la faible parité euros / dollars, je dirais même qu'aujourd'hui Warmoth est une assez mauvaise option du point de vue financier.

Toutafé !

Il y a de très bon luthiers, dont quelques-uns sur ce forum, et Alpine (va voir leur site, on est quelques uns a surveiller les futures 5 cordes) pour rester en France. 

Maru est très flexible. Sandberg, je suis moins fan, mais ca ne concerne que moi. Avantage, on reste en UE, pas de taxes, transport et SAV plus efficace.

Rien ne t'empêche de demander des bois, et de finir le travail electro ailleurs (micros/potards/preamp en occaz te réduiraient le budget) mais je comprends complètement l'attrait du neuf pour fabriquer SA basse... et le temps qu'il faut ensuite pour faire un beau couple (je t'aime, moi non plus)

Une Jb-like, avec table noyer, je pense que tu peux en trouver pas mal en occaz... C'est un classique de lutherie (et cet avantage d'être intemporel).

Ce qui est bon, c'est de se prendre la tête sur le cahier des charge,limite obsessionnel... et faire ensuite un break d'une ou 2 semaines.

Il y a des choses qui vont t'apparaître évidentes... Et d'autres absurdes !

De mon expérience (que j'ai prise essentiellement prise des autres) : le moins est le mieux. Et c'est vrai.

On s'enflamme en général tous... pour s'apercevoir que la simplicité n'est pas simpliste :)

la beauté et la technicité d'une pelle n'est pas la même chose que le plaisir de (la) jouer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Maleco a dit :

 

Je connais déja Maru, Sandberg, Mayones je n'ai pas l'impression qu'ils fassent de sur mesure, Alpine mais pour le coup, le TOUT noyer ne m'emballe pas. 

Le tout noyer, je trouve ça magnifique, et c'est unique. Mais chez Alpine, tu peux avoir le manche et/ou la touche en érable...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...