Jump to content

QUESTION GARAGEBAND


fbassman

Recommended Posts

il y a 52 minutes, fbassman a dit :

Je dois bien avoir une carte son dans cet IMAC, il y en avait bien une avant.

Je suis presque certain que le cable serait la solution, l'entrée ligne doit être USB maintenant, mais j'aimerais bien en avoir la confirmation.

Oui tu as une carte son. Non elle ne dispose visiblement pas de audio IN.

Soit tu fais la prise de basse directement avec un téléphone, et tu tranfères le fichier. Soit une carte son externe USB ou Firewire. Et si tu préfères enregistrer avec le mac, le cable thomann répond à ton problème. tu récupères le signal dans GB

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm

 

Edited by maravers
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il te faut une carte son en USB. Le cable guitare vers ampli de Thomann est une carte son en USB (la partie électronique est dans la prise USB).
Je connais aps ce modèle là, par contre j'ai déjà utilisé ça:
https://www.thomann.de/fr/behringer_ucg102.htm
et ça marche sans souci.

Y'a plein de solutions pas chères du tout, c'est plutot le confinement qui va te poser problème ... je sais pas si Thomann fonctionne et si La Poste livre ...

Si j'étais toi, pour une vingtaine d'euros ou à peine plus je chercherais une solution un chouilla plus polyvalente que ce simple cable. Je ne dis pas que ça fonctionne pas, mais ça ne fait qu'une seule chose (guitare dans ordinateur). Avec une carte son même minimaliste, tu peux aussi faire micro dans ordinateur, machine (clavier, boite à rythme, n'importe quoi d'autre) dans ordinateur, etc.
Exemple: https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_um2.htm
C'est guère plus cher et la polyvalence est infinment meilleure: plusieurs types d'entrée, réglage du volume d'entrée et de la sortie ...

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

SALUT @fbassman, je ne sais pas si tu as déjà jeté ton dévolu sur les solution ci-dessus . J'ai trouvé une solution clef en main pour le côté nomade et la carte son intégrée.

Ce sont les enceintes de monitoring Alesis M1 active 330 USB, dotés d'une carte son intégrée. Cela te fait une écoute, ( cela vaut ce que ça  vaut) , mais tu ne sollicitera pas le processeur de ton ordinateur. Le tarif est de 99€

Je vais m'en prendre une paire . Si cela t'intéresse , je donnerai mon ressenti en faisant une revue...

https://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_330_usb.htm

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, fbassman a dit :

Salut l'ami !

 

Ah ouais, carrément intéressé par ton retour effectivement.

J'ai mon cable USB/Jack qui me permet d'enregistrer sur mon Mac, et c'est bien ainsi.

 

Quel est l'intérêt du système que tu vas acheter ? Se passer d'une appli d'enregistrement ?

Avec plaisir pour le retour :) 

L'intérêt du système est d'avoir des enceintes de proximité nomades avec une carte son intégrée tout en un pour un prix dérisoire. J'utiliserai mon logiciel Ableton Live. et pourrai utiliser Garage Band si besoin.

Rien ne t'empêche d'utiliser les enceintes comme écoute seulement .

De plus l'avantage est que ce système ne requiert pas de pilotes, c'est plug and play. J'ai trois cartes sons qui ne sont plus utilisables avec mon MacBook Air , car les pilotes ne sont plus mis à jour par les constructeurs . Je pourrai de ce fait avoir une configuration mobile sans trop de fil aux pattes.

As-tu suffisamment de puissance pour l'enregistrèrent de micros ou de sources qui requièrent plus d'impédance avec ton câble  ? 

 

@maravers je te donnerai un avis après Réception :) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens, je suis couillon...

 

Je me suis payé une petite gratte sympa, une Squier Tele standard. N'ayant pas d'ampli guitare je me suis commandé chez Toto un Roland JC 40 (le petit frère Chinois du fameux JC120, le roi des sons clairs/chorus), étant assez fan ce type de sons de guitares (Andy Summers...)

En l'attendant, j'ai joué un peu sur Garageband, pour changer du son de mon ampli basse pas très adapté, au casque.

Et ben merde, une paire d'enceintes de monitoring là dedans, et j'avais même pas besoin de m'acheter un ampli... les sons/simulations de l'ampli sont très beaux, des effets à gogo etc...

Vu que je n'ai pas l'intention de trimbaler le Roland, j'aurais pas dû me précipiter comme ça.

 

J'attends ton retour Funk, du coup.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut @fbassmanDésolé pour le retard de retour d'impression. Je pense que tu as dû trouver chaussure à ton pied. 

J'ai finalement acheté une carte son SSL 2+ de Solid State Logic.

J'ai eu de très bons conseils. J'opterai pour des écoutes amplifiés lorsque le budget augmentera.

Pour l'instant, Je continue d'utiliser mes enceintes de monitoring passives.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...