Jump to content

Squier Bronco


DolganoFF

Recommended Posts

C'est le weekend, et le weekend on travaille :D

 

Alors, la surprise du jour: en faisant la défonce j'ai découvert le bois dont est fait le corps.

D'abord, l'odeur très familière de... frêne! et quand j'ai enlève les copeaux et le patron, on vois en effet que ce bois le rassemble de façon étonnante. Par quelle magie le frêne s'est retrouvé dans le corps d'une Squier made in China - j'en ai aucune idée, mais c'est une bonne surprise!

49788776846_88e0f349a4_b.jpg

49788236928_6ed50b781b_b.jpg

49788777706_fe40565781_b.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avec un gabarit et une fraise à copier, c'est vraiment pas compliqué. Le gabarit prends cinq fois plus de temps à fabriquer que le defoncage lui-même, ensuite  c'est tout bête!

 

Pas eu le temps de bien tester, mais ça rajoute de nouveaux sons sans perdre l'original. 

Link to comment
Share on other sites

Merci!

J'aime beaucoup cette chanson (et the Police tout court), je l'ai écouté 30 mille fois, et cette basse permet de produire ici le son presque exactement comme il faut (même si elle n'a pas grand chose en commun avec une PB fretless de l'original).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les évolutions ne sont pas terminées :)

J'ai reçu de jolis micros doubles qui vont remplacer les simples actuels. Je vais dire adieu à la ronflette finalement :) Enfin si tout fonctionne bien.

Pour le moment j'attends encore la livraison du plastoc noir pour le pickguard pour un peu plus de classe :D

Et peut-être un jour des cordes noires aussi.

49881768508_310a571328_b.jpg

49882605117_ff55454691_b.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...