Jump to content

Squier Bronco


DolganoFF

Recommended Posts

Bonjour, j'avais commandé les mêmes cordes pour ma bronco/mustang et j'étais un peu déçu... pas la même sensation que des vrais filet plats.

Pour le chevalet, je l'avais percé pour rendre les cordes traversantes avec ajout de ferrules au dos. J'avais fait un sujet il y a quelques mois sur la transformation de ma bronco en type mustang https://onlybass.com/topic/100466-envie-de-mustang/

si ça peut te donner des idées en toute humilité.

à +

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas de vouloir modifier le chevalet: l'angle des cordes est déja assez fort, les pontets sont très bien plaqués par les cordes.

 

Quand aux cordes: non, rien à voir avec des filets plats en effet. D'ailleurs j'ai déjà 3 autres basses montées en flats, ça me suffit pour le moment :)

Link to comment
Share on other sites

effectivement l'angle est déjà fort à l'origine et je trouvais que le réglage de l'intonation était compliqué, les 2 pontets étaient quasiment vissés à bloc pour qu'elle sonne juste à l'octave. j'avais choisi de reculer le chevalet de quelques mm dans ma transformation. ce défaut n'est certainement pas à généraliser sur toutes les séries mais puisque j'étais lancé...

Link to comment
Share on other sites

ok

Uniquement sur la corde MI

première partie: D'addario Half Rounds, deuxième partie - GHS Brite Flats.

 

Ce que j'entends - bien que les GHS sont neuves, elles ont déjà moins d'aigus, le volume global est aussi moins fort.

Légèrement moins de "fausses harmoniques" au-delà de la 5me case mais il y en a toujours, c'est pas totalement éliminé.

Sustain plus court.

Si j'égalise les volumes, les GHS ont plus de graves.

Au touché c'est pareil, pas de grosse différence. Les deux sont des filets ronds "rabotés".

 

Je vais tester ça plus en profondeur, il faut que les cordes se fassent bien d'abord. Pour l'instant je suis pas plus emballé que ça mais on ne teste pas ces cordes en 10 minutes...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Récap pour la première semaine:

Cette basse c'est clairement pas du haut de gamme :ohyeah: on s'en douterais! Mecaniques, chevalet, micro qui capte des bruits électriques... Mais par rapport à la Gibson LP Jr que j'ai renvoyé à cause de la touche qui se décollait, ici il n'y a aucun problème "structurel". Par contre ça ne sonne pas du tout aussi bien non plus, normal pour le prix en neuf 5 fois inférieur...

Ceci dit, le confort de jeu est très bon sur la Bronco. Je la garde juste à coté de ma table de travail (à distance) - une moindre pause je peux la prendre et jouer quelques minutes, ça permet de bien déstresser. 30" sont plus faciles que 34", il n'y a pas de débat. Est-ce qu'on peut tout jouer dessus - certainement pas.

Maintenant, ces novelles cordes GHS Brite Flats - j'espère qu'elles se mûrissent en mieux, pour le moment c'est pas ça, j'aime pas le touché et le son n'est pas idéal non plus. La corde SOL a trop d'aigus par rapport aux RE et LA, et la MI au contraire trop "mate". Pas super équilibré.  

Link to comment
Share on other sites

Ben je sais pas ce que ça vaut une fois dans les pognes, mais niveau son, ça fait le job sans problème ! 

T'as un truc du genre sansamp-drive pour nous régaler un peu encore ? :)

Flat disto, je trouve ca top ! 

Le seul qui me refroidit avec les shortscale... C'est l'habitude des longscale..!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, bajito a dit :

purée, niveau cover et bon son, tu nous régales! Merci beaucoup.

 

quels réglages (basse et MAO) utilises-tu pour obtenir ce résultat? Les doigts jouent beaucoup, mais quand même. :-) 

Alors, si on parle de Message in a Bottle -

Sur la basse: la tonalité très légèrement fermée, volume à fond.

Les effets: aucun

EQ: aucun

Disto: aucune, toute la sensation de distorsion vient du médiateur qui "gratte" sur les enroulements des cordes (qui ne sont pas de vraies flats donc ça bruite pas mal!)

Chaine d'enregistrement: Bronco -> carte son externe Zoom U-24 -> assemblage vidéo en live streaming par EBS Studio.

Edited by DolganoFF
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Dmonweb a dit :

Ben je sais pas ce que ça vaut une fois dans les pognes, mais niveau son, ça fait le job sans problème ! 

T'as un truc du genre sansamp-drive pour nous régaler un peu encore ? :)

Flat disto, je trouve ca top ! 

Le seul qui me refroidit avec les shortscale... C'est l'habitude des longscale..!

J'ai pas de bonne disto qui fonctionnerait bien avec la basse, désolé...

Link to comment
Share on other sites

Les plans donc:

- Rajout d'un micro "chevalet", provenance: Squier Strat Affinity de 2001.

- Rajout d'un sélecteur à 3 positions: 

* micro manche seul * deux micros en parallèle * deux micros en série

- Option sur le changement des mécaniques. Problème: celles que j'ai sont soit noires, soit dorées...

Edited by DolganoFF
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...