Jump to content

Fender Roscoe Beck V de 98


bastien

Recommended Posts

Fender Roscoe Beck 98 superbe couleur teal Green 
Basse très polyvalente,passive mais avec un punch incroyable !
Nombreuses combinaisons de son possible 
Si grave bien défini 
Action basse, bon confort de jeu, manche légèrement flammé
La basse a quelques défauts pour pour ses 22 ans 
1 éclat de peinture sur la tête et un poc derrière le manche pas gênant dans le jeu. 
Livrée avec case original,strap, clefs et papiers d’origine !
Poids 4,5 kgs 

Pas grand chose à lui reprocher,mais je préfère ma KS 

prix 1350 euros 

rP2vd.jpeg

 

1eabo.jpeg

 

gVLoD.jpeg

9odny.jpeg

 

5fai.jpeg

6qur.jpeg

xi7l.jpeg

Qx4AV.jpeg

zykg.jpeg

kuwj.jpeg

zwov.jpeg

lG1Zp.jpeg
 

EeN8D.jpeg

 

Edited by bastien
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Une bonne 5 passive avec pleins de petits potards, et je revends mes 2 autres basses :)

J'ai juste des doutes sur le manche et mes doigts de nabot... Il est en C / C slim ? asymétrique de memoire... Non ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dmonweb a dit :

Une bonne 5 passive avec pleins de petits potards, et je revends mes 2 autres basses :)

J'ai juste des doutes sur le manche et mes doigts de nabot... Il est en C / C slim ? asymétrique de memoire... Non ?

Bonne question niveau épaisseur c’est loin d’être le plus slim 

Tu sais que tu en as dans la main (dljm) :o

Mais c’est pas inconfortable !

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, chevaliernoir a dit :

C'est bien joli et original. J'aime bien. (mais je suis reasonable, désolé)

C'est quoi ces micros?
Il y a un plot entre chaque corde, c'est ca?

J’ai trouvé ça

Modèle Signature 5 cordes, USA
22 frettes, 2 Humbucker speciaux créés par Bill Lawrence,
Chevalet special fabriqué par Gotoh, permettant la fixation des cordes sur le chevalet ou au travers de la table.
1 Volume, 1 Tonalité (boost du micro chevalet par pull), 1 sélecteur micro (3 positions : Manche, chevalet ou les deux), 2 micro-switch qui permettent de sélectionner pour chaque micro Simple bobinage-Bobinage Parallèle-Bobinage Série.
Manche vissé (profil, radius et dimensions Jazz Bass V), touche Pau-Ferro.
Ce modèle n'est plus au catalogue Fender !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Dmonweb a dit :

Si c'est le même que sur les Jb Deluxe V alors c'est au top pour moi.

Non ! La touche en pao ferro est en principe réservée au Roscoe Beck contre palissandre pour les AM Deluxe et le manche est plus large (que sur les JB Deluxe)

J'en ai eu une dès 96, c'est LA 5 cordes chez Fender

J'ai dû la larguer à une époque où j'étais speed pour choper une autre basse, j'aurais po dû...

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, bass_5s a dit :

Non ! La touche en pao ferro est en principe réservée au Roscoe Beck contre palissandre pour les AM Deluxe et le manche est plus large (que sur les JB Deluxe)

La touche Pao Ferro (jamais testée) ne me dérangerait pas plus que ça... Entre le palissandre et l'ebène si j'ai bien suivi ?

 

Le manche plus large et les cordes a 19 sur 5 par contre...

Il me manque - vraiment - une longueur de phalange sur chaque doigts... La Jb 5 Dlx assymétrique c'est ma limite : pas pu jouer le SI grave sur une Fodera Emperor 5 au dessus de la 12eme par exemple, et pas le meilleur confort sur le MI...

J'ai jamais fait de gros concert avec la Jb dlx, sinon du concert-l'apero en mode posé et assis...

Comparé au manche d'une SR5... Une grosse hésitation tout de même... Ca n'a rien à voir.. 

Mais cette basse est sublime est correspond parfaitement au délire que je voulais taper sur ma Jaguar5... Hum...

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que les autres, elle est considérée comme "la" 5c la meilleure de Fender.

Le manche est effectivement assez large, clairement plus large et plus plat que celui d'une SR5.

@chevaliernoir: ce sont des micros spéciaux conçus par le regretté Bill Lawrence. En fait, il y a des plots de micros cachés sous le capot.

En mode single coil, les bobines sont en position JB.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • bastien locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...