Jump to content

Reception bass abimé aprés achat en ligne


Enreg40

Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

Batteur depuis 10 ans, je me suis récemment mis à la basse pour compléter.

J'ai fait l'acquisition d'une Fazley en ligne (neuf), j'attends le délai de livraison... puis le colis arrive.

Je le déballe, exciter à l'idée de passer le confinement à m’entraîner sur mon nouveau joué. Et là, je m'aperçois que le corps de la basse est fêlé et craquelé au niveau de l'attache sangle.

je rappelle le site et leur demande comment ça se passe...

Il me propose soit de me rembourser, soit d'échanger le produit défectueux par le même neuf mais dans les 2 cas, je dois renvoyer la basse en question à Roubais par mondial relais. Et vous le savez tous, en cette période de crise sanitaire, mondial relais a fermé ces services. donc pas de basse, ou de remboursement avant 1 mois et demi voir 2 mois.

Voilà pourquoi je vois vers vous pour vous demander des conseils, doit je la renvoyer, dois-je la réparer (colle à bois et presse), que doit je faire d'autre.

je vous mets des photos pour que vous puissiez voir les dégâts.

J'aurais une autre question : cette fêlure et ces craquèlements permettent il de jouer quand même ou faut il la réparer d'abord ?

je m'en remets maintenant à vous pour décider de l'avenir de cette basse...

IMG_20200319_122322.jpg

IMG_20200319_122338.jpg

IMG_20200319_122347.jpg

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Article défectueux ,tu contacte le magasin et tu leur renvoies. C'est la base. Normalement ils te l'échangent.

Comme c'est Bax Shop (il me semble),ils sont très longs a rembourser de toute façon; c'est pas une société très fiable; à éviter a l'avenir :) 

Bon courage !

Edited by mickbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pas évident de voir sur les photos si c'est juste le vernis qui a craqué ou si le corps est fendu.

Mais a priori tu peux toujours t'en servir pour te faire la main jusqu'à ce que Mondial relais ouvre de nouveau.

On dirait que c'est ce modèle:

https://www.bax-shop.fr/basse-electrique/fazley-fpb100dr-basse-electrique-rouge

Évite juste de faire des marques d'utilisation trop visibles pour pouvoir la retourner (protège le pickguard car ça marque vite et nettoie la touche de ton manche et tes cordes après chaque séance de jeu).

J'avais eu un problème similaire avec une Ibanez Fretless ,tout le vernis du corps avait craqué ,j'avais renvoyé et on me l'avait remplacé.

 

Bonne chance

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mickbass a dit :

Comme c'est Bax Shop (il me semble),ils sont très longs a rembourser de toute façon; c'est pas une société très fiable; à éviter a l'avenir :)

A éviter effectivement. Un ami a eu des problèmes avec eux. C’était pour une batterie complète, il n'a reçu que la caisse claire. Il a eu beaucoup de mal à leur faire admettre et à se faire rembourser.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si c'est effectivement B.x..op, il faut malheureusment t'attendre à des embrouilles... Perso je n'ai jamais vu un sav pareil, tout domaine commercial confondu. Ils ont été tellement grossiers (autant dans le ton que dans les propos) et incompétents que j'en étais arrivé à croire qu'ils étaient en train de mettre la clef sous la porte et qu'ils n'en avaient plus rien à foutre des clients, mais apparemment non, ils sont toujours là...

Il y a je crois un topic dédié sur le forum.

En tout cas c'est sûr qu'il faut renvoyer l'article, vu l'état lors de sa réception. En revanche, avec la conjoncture actuelle, ça risque de complexifier encore un peu plus l'affaire.

Edited by bertrand38
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

A retourner. Vu l'emplacement ça ressemble fort à un corps fendu à cause d'une trop forte contrainte lors de l'introduction de la vis.

Il vaut mieux éviter de l'utiliser pour ne pas donner au vendeur le moindre prétexte de ne pas te la rembourser (une petite maladresse est vite arrivée).

 

Link to comment
Share on other sites

Tu leur communiques que tu veux être remboursé et tu leur demandes de te confirmer par écrit que le délai contractuel de renvoi soit allongé en tenant Compte de la situation chez mondial relay

en attendant tu commandes une basse d’entree De gamme équivalente chez Musicstore.de ou chez Thomann.de.  Ça sera une miette plus Cher mais leur contrôle qualité est meilleur, de même que leur sav

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2020 à 16:22, bertrand38 a dit :

Si c'est effectivement B.x..op, il faut malheureusment t'attendre à des embrouilles... Perso je n'ai jamais vu un sav pareil, tout domaine commercial confondu. Ils ont été tellement grossiers (autant dans le ton que dans les propos) et incompétents que j'en étais arrivé à croire qu'ils étaient en train de mettre la clef sous la porte et qu'ils n'en avaient plus rien à foutre des clients, mais apparemment non, ils sont toujours là...

Il y a je crois un topic dédié sur le forum.

En tout cas c'est sûr qu'il faut renvoyer l'article, vu l'état lors de sa réception. En revanche, avec la conjoncture actuelle, ça risque de complexifier encore un peu plus l'affaire.

Je confirme. A éviter !!

Un de mes potes a eu un probleme de sav avec un sono.

Il a fini par ce déplacer !!

Et là!!!! quand le gars de 110kg cause les gars de 70kg écoutent.:dizzy:

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien chez baxshop. Je les ai appelé plusieurs fois mais, pareil, j'ai l’impression qu'ils ne sont pas très engagé dans ma demande, comme çi l'erreur ne venait pas d'eux... Ils s'en f**te un peu de ma demande.

Je vous remercie pour vos conseils et vais me diriger vers un remboursement, pour prendre autre chose chez musicstore.de

 

Ils m'on vue,  ils ne me verront plus ...

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble plus à une basse qui est tombée et qui a pris un gros choc sur le bas du corps... tellement gros le choc que ça a apparemment fendu le bois au niveau du collage d'une des parties du corps.

Perso je me ferais échanger la basse. Enfin bon si c'est celle à 88€ c'est pas non plus un gros risque de tenter l'échange

Link to comment
Share on other sites

Pas photo : retour direct pour remboursement.

Je peux juste partager mon expérience chez Thomann ou j'ai eu sur une basse une mécanique avec un cran qui avait trop de jeu : remplacement immédiat, et sur une autre au bout d'un an le manche avait légèrement vrillé, ça restait jouable mais ça créait des problèmes d'intonation et là pareil juste après avoir signalé le pb en disant qu'elle avait un an il m'ont renvoyé un manche sans discuter, et pas besoin de renvoyer l'ancien. Un top SAV qui donne confiance.

Ce qui fait que c'est devenu mon fournisseur principal car sérieux et sympa (et pas cher non plus). Pour notre école de musique on prend souvent du Harley Benton et ça reste du bon rapport qualité prix avec parfois des pépites.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...