Jump to content

Enlever stickers sur guitare collés depuis 45ans


kennedy

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté une guitare que je viens de recevoir ce matin, une fender mustang competition de 1972/1973, elle a été jouée jusqu'en 1976 puis mise sous un lit sans être jouée ni même sortie de son case jusqu'à la semaine dernière.
En bref elle est comme neuve, mais il y à 2 autocollants (très moche), ils ont été collés en 1974, j'ai envie de les enlever mais vraiment pas envie d'abimer le vernis. Je ne devrai pas avoir de différence de couleur en dessous vu qu'elle à passée 45 ans dans son case, et que je n'ai pas de différence de ton de rouge sous le PG.

Quels produits utiliser ???

merci

nbvj.jpg

 

1phy.jpg

 

mobi.jpg

 

41lg.jpg

 

 

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Gratter ? Surtout pas !! Dans les rayons droguerie il existe du substitut d'acétone , c'est à base de plantes et ça dilue bien la colle sans être agressif pour le vernis . Attention SUBSTITUT , pas de l'acétone qui attaquerait sûrement le vernis .  

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, kennedy a dit :

je n'y connais rien..comment le savoir ? il me semble que c'est du vernis polyuréthane

Tu fais un test dans la cavité électronique avec de l'alcool à brûler ou de l'essence à briquet. Si ton vernis se barre ou bien cloque c'est du nitro, sinon c'est du polyuréthane.

Si c'est du polyuréthane l'alcool à brûler devrait bien fonctionner ou de l'essence à briquet, comme cité juste avant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...