Jump to content

Corona Road


Big Albert

Recommended Posts

Pour rentrer un peu dans la technique pour ceux que ça intéresse...

Mes instruments

Guitare : Peavey Raptor 1 Custom

Basse : DIY JB68

Drums : Samples

Mon matériel :

DAW : Ardour sur Debian 9

Emulation d'amplis : Zoom 503

Preset utilisé pour la basse : SWR 2X10"

Preset pour les guitares : Roland Jazz Chorus 120 en 2x12"

Effets : Flanger, Chorus, Delay

Comment je procède

C'est système D du studio Mac Gyver de ma chambre à coucher..   J'ai enregistré une piste de guitare sur le guide d'une ligne de batterie linéaire pour remplacer le métronome.

Ensuite c'est du puzzle, enregistrement des vrais pistes de guitares et de basse, effacement des guides et export des pistes vers Audacity ou sont traités les silences, les EQ et les compressions (Calf plugins). Ensuite export vers LMMS pour le traitement des pistes de batterie à base d'échantillons.

Ensuite export du mix final vers Audacity et applications de finition de mastering : légère compression globale (2:1), EQ, reverb, limiteur et normalisation.

La particularité c'est qu'à cause de mes boucles de batterie nativement en 44,1 Khz (Qualité CD), je travaille tout le projet à cette résolution qui peut sembler basse à un pro, mais suffisante pour un home studio sur PC pour ne pas pourrir mes synchros et passer par du downsampling.

Si vous avez des questions elles sont toutes bienvenues.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...