Jump to content

mettre la basse en quarantaine?


DolganoFF

Recommended Posts

C'est un sujet limite freepost c'est pour cela que je suis dans Onlybar :)

J'ai profité pour faire mon tout dernier trajet hier, avant le confinement total pressenti qui est bien arrivé aujourd'hui - j'ai amené une petite basse chopée en Normandie profonde (ha! surprenant! une basse? bon...).

Elle est toujours dans sa housse - dois-je la mettre en quarantaine pour 14 jours? Quels sont mes risques? :D 

 

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Si le vendeur transpirait mais tremblait de froid, si ses veines noircissaient et que son cou gonflait à chacune de ses respirations... il n'y a rien à faire, tu dormais.

Sinon, un petit passage au chiffon alcoolisé (éviter autant que possible les ruhm, vodka, tequila.. ca colle un peu) alcool iso / essence C, bien essoré sur l'ensemble de la basse ou nettoyant standard pour instrument si elle est vernie correctement. Tu peux pousser jusqu'à faire bouillir les cordes avant de les remonter. Si les cordes sont neuves ça n'est peut-être pas une bonne idée.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Titi a dit :

Plus sérieusement je crois que les échanges/ventes entre particuliers doivent être mis entre parenthèse pour le moment.

Sauf pour les Nordy y m'semble (en + je peux fournir une attestation de sortie)

Edited by Pignolo69
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, P.net a dit :

Si le vendeur transpirait mais tremblait de froid, si ses veines noircissaient et que son cou gonflait à chacune de ses respirations... il n'y a rien à faire, tu dormais.

Sinon, un petit passage au chiffon alcoolisé (éviter autant que possible les ruhm, vodka, tequila.. ca colle un peu) alcool iso / essence C, bien essoré sur l'ensemble de la basse ou nettoyant standard pour instrument si elle est vernie correctement. Tu peux pousser jusqu'à faire bouillir les cordes avant de les remonter. Si les cordes sont neuves ça n'est peut-être pas une bonne idée.

Mais si tu l’as déjà jouée, si tu veux pas prendre de risque alors tu dois te faire bouillir les doigts

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai acheté une basse en énième main qui était dans un état pitoyable, surtout au niveau de la touche, c'est un réflexe que j'ai avec toutes les occases. Sérieux, je ne sais pas ce qu'il faisait avec sa basse, probablement qu'il la jouait juste après avoir creusé une tombe ou débité un boeuf à mains nues.

Du coup, depuis, c'est lingettes anti-bactériennes et finition à l'alcool systématique.

Mais je n'ai jamais pensé aux housses, c'est vrai...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 17/03/2020 à 20:11, Heron a dit :

Ça dépend si tu joues aux doigts ou aux dents comme Hendrix ... :)

Jimi Hendrix n'a jamais joué avec ses dents..... Plutôt avec sa langue, sa bouche et son palet..

Il faut rectifier ce qui doit être rectifié... Non mais dit dont .... :fouet:

PS : Il vaut mieux dire avec ses dents que "aux dents"...  Dans cette phrase.

Maitre Capello inside.:wink:



 

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Ben voilà...:wink:

Le palais et non pas le palet...

C'est toi le maitre Capello ce soir.:victory:

Bon courage, si tu bosses demain... Prends soins de toi.

Moi pour ma part il est tard et je me lève tôt.

Bonne soirée à demain pour de nouvelles aventures. :wink:

Ps : Bon sinon Hendrix n'a jamais joué avec ses dents... (Non mais dis-donc)...... Et quand je dis "avec son palais", c'est surtout avec quelle intonation il joué avec sa "bouche". Son palais lui servait de "caisse de résonance"... Donc pour moi oui Hendrix se servait de son palais aussi..

Et pis c'est tout !!!! Merde !!! J'vais coucher... Je vais encore me lever la tronche dans le cul demain à cause de vous les Onlybassien.... Fait chier ...

(pis de toute façon j'ai raison.... merde alors !!!):D

Non mais dites donc.... :D

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...