Jump to content

Question de débutant, quel ampli?


North_72

Recommended Posts

Salut tout le monde, 

Je ne suis pas encore prêt à m'acheter un ampli.  Je ne sais pas encore quel budget je vais y mettre, cela va dépendre de vos réponses.  

Mais qu'est-ce qu'il raconte alors ce North, pourquoi ce post.  Ben c'est simple, je dis ne pas être prêt à acheté mais si une bonne occasion se présente, j'aimerais bien en profiter, vous voyez? ;)  Tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment de budget spécifique mais je n'ai pas les moyens pour acheter un produit du genre "Boutique"

Bon, je regarde mon oncle avec sa tête Ampeg Portaflex PF-800 et son cab Eden 4 x 10; je dois dire que sa sonne mais ce n'est pas mon style.  C'est lourd et gros et pas mon type de son.  Ce que je cherche c'est une combinaison tête et cab... Le son que j'aime c'est un son à la fois lourd et tranchant.  Je joue pas mal tous le styles de musique sauf le metal.  Il me faut quelque chose d'assez puissant pour jouer dans un petit bar de 100 à 200 personnes sans passer par une sono.  Donc est-ce une illusion de penser à utiliser un cab 1 x 15 ou 2 x 10 ou à la limite 2 x 12 ?  Lequel serait capable d'aller chercher le son que je recherche?  Côté tête, quelle puissance sur combien de ohms ferait le travail?  

Link to comment
Share on other sites

puisque tu as du temps devant toi je te conseille de lire les sujets d'OB, en butinant tu auras des réponses qui vont apparaître et tu pourras mieux cerner ce dont tu as besoin, parce que a priori on peut pas le savoir à ta place.

Tu dis que tu joues tous les styles de musique mais que tu veux du lourd et tranchant (personnellement je vois pas ce que ça veut dire), c'est très large.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Salt,

Psychologiquement, 1000 euros, c'est une barrière. Si t'es pas fracturé socialement en 3/4 mois tu te finances sans effort. Et pour ce prix tu as de quoi te mettre bien. Mais genre pour toujours. Et c'est là que je plussoie samdav, lampes vs solid state, analog vs digital, jack vs HF, Legend vs Modern tu devrais dejà te demander QUI a le son qui te parle le plus et voir de quoi il retourne. 

En misant sur ce tarif, tu accèdes à des choses sympa et si tu sens que c'est finalement une connerie = ça se revend facilement. Il y a une occasion Aguilar par exemple, avec ça tu joues ce que tu veux. Si tu es plus "metal" on peut trouver mieux cela dit mais des petits bars de 100/200 personnes (!) sans sono bon... 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

 

Salut North' !!!

 

Si tu veux être tranquille au niveau poids-encombrement, pars sur un seul baffle 2x12 pouces : super compromis entre les basses d'un 15" et les médiums d'un 2x10", efficacité assurée!!!

En espérant que tu n'habites pas trop loin des Alpes Maritimes, Hypergol en revends un léger et puissant (600W - 4 Ohms) qui a déjà fait ses preuves :

https://onlybass.com/topic/103768-tecamp-s212/?tab=comments#comment-1921833

 

Pour la tête d'ampli', je verrais bien une GALLIEN KRUEGER MB500 branchée dessus (500W - 4 Ohms). J'ai eu la MB800 et c'était parfait!!!

 

Bon courage dans ta recherche!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais lire et écouter...  J'ai du temps et en jouant et pratiquant, je vais finir par trouver ce que je préfère.  Je sais que ma définition est floue, ce que j'aime ce sont des basses avec des harmoniques dans le basses très profondes sans toute fois devenir baveuses et mal définies.  Par exemple, il y a un cab que j'ai déjà entendu et que j'aime bien c'est celui-ci https://marshall.com/eden-amps/products/cabinets/d-series/d210-xlt  Mon oncle en a un qui a couplé avec une tête GK et j'adore le son.  Le double évent y est sans doute pour quelque chose.  Lui il ne l'aime pas beaucoup alors, je vais peut-être le chatouiller un peu pour qu'il me le vende un  de ces jours :devil:

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Schonx a dit :

 

Salut North' !!!

 

Si tu veux être tranquille au niveau poids-encombrement, pars sur un seul baffle 2x12 pouces : super compromis entre les basses d'un 15" et les médiums d'un 2x10", efficacité assurée!!!

En espérant que tu n'habites pas trop loin des Alpes Maritimes, Hypergol en revends un léger et puissant (600W - 4 Ohms) qui a déjà fait ses preuves :

https://onlybass.com/topic/103768-tecamp-s212/?tab=comments#comment-1921833

 

Pour la tête d'ampli', je verrais bien une GALLIEN KRUEGER MB500 branchée dessus (500W - 4 Ohms). J'ai eu la MB800 et c'était parfait!!!

 

Bon courage dans ta recherche!!!

 

Merci Schonx, je suis content que tu me parles d'un 2 x 12 car j'ai ça en tête et je me suis toujours demandé si ça valait le coup si je compare à un 2 x 10.  Je penses aussi que ça serait un bon compromis entre les grosses basses baveuses et la précision d'un 10 pouces.  Malheureusement je suis un peu loin des Alpes maritimes, je suis au Canada ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...