Jump to content

Pisistrate/ MAO


jowan

Recommended Posts

Holà tout le monde,

J'ai un groupe de Hip-Hop dans lequel je suis chargé de la basse et des parties électroniques, et j'aimerais partager avec vous quelques sons et instrus enregistrés un peu à l'arrache :)

J'ai fait un p'tit mixage rapide sur ces morceaux, j'ai un poil trop de basse et presque pas de piano (enfin, ça dépend des supports mais bon...), si vous avez des remarques à faire concernant le mixage et que vous avez des petites astuces concernant ce dernier je suis preneur !

Et en bonus une petite instru un peu plus calme sans voix et en impro à la basse enregistrée il y a environ un an:

https://soundcloud.com/jo-crow-514236580/chili-instru-by-otam

En attendant vos retours, je vous souhaite une bonne journée/soirée ^_^

 

 

Edited by jowan
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je n'écoute pas de rap par apriori et manque de temps, donc avoir de temps en temps des exemple à portée d'oreilles est bien pratique. L'instru est bien, ça ne met pas des plombes à démarrer, et les textes sont assez référencés (oserai-je "cultivé") pour changer l'image du rappeur NRJFunRadioSkyrock... Chouettes morceaux !

Link to comment
Share on other sites

Je comprends, j'étais comme ça avant de me lancer dans ce style. Au final j'ai appris à découvrir des artistes plus talentueux les uns que les autres avec des styles différents (en restant quand même dans la branche "old-school" de ce genre de musique).
 

On aime bien faire en sorte que ça démarre rapidement, sinon le publique a tendance à s'impatienter. Et les chanteurs ont une plume bien à eux, ça fait plaisir de côtoyer des artistes comme eux. En tout cas merci du retour ^_^ 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais pas vu vos réponses...

 

Le 16/03/2020 à 11:50, Fabinosto a dit :

J'aime bien ces deux titres ; j'écoute du rap français et anglo saxon, et vais voir des live de Hip hop, et c'est bien ce que vous faîtes.

J'apprécie surtout quand les instrus et les textes sont de qualité et travaillés, et c'est le cas ici.

 

Merci, ça fait plaisir de lire ce genre d'avis ^_^ j'avoue qu'en concert on ne me fait jamais de remarques sur les parties électroniques, surtout sur les textes. 

Le 16/03/2020 à 19:38, Ghost a dit :

Très très sympa à écouter ! Rien ne me choque pour le mixage tout à l'air assez équilibré...

Le seul truc que j'ai remarqué, c'est que le charley est plutôt à gauche sur tes morceaux, alors que le plus souvent on le trouve plus à droite dans la panoramique... 

 

 

J'ai pris l'habitude de le mettre à gauche oui, et placer le snare sur la droite (après ça peut bouger aussi, le charley se balade sur quelques morceaux, le snare se place à gauche etc...), ça te choque du coup ? 

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas qu'il y ait trop de basses, je viens d'écouter sur mes écoutes HI FI (vraiment de bonne qualité), peut être un petit chouille d'aigus assez hauts pour donner un peu d'air et de clarté, un poil étouffé sur mes écoutes mais pas trop de basses, c'est vraiment pour chipoter ! :) (mais tu le demandes) :D après ce sont des goûts perso bien sur ! :) 

Très sympa sinon !

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'ai commencé à toucher le mixage il y a un peu plus d'un an, j'ai encore pas mal de progrès à faire pour rendre mes mixs plus claires (puis bon, c'était la première fois que je mixais des morceaux lives, d'habitude j'utilise des micros statiques).

C'est drôle, parce-que quand je demande à des bassistes si la basse est pas trop forte, ils me répondent toujours que non :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...