Jump to content

Big Probleme Du Jour Au Lendemain..

Recommended Posts

Posted

Voila mon probleme,

( et ma config avant, tres simple, PC sous XP, avec carte mere carte son intégré ASUS Sound Max, je joue directement en branchant directement dans la carte son, bass+guitar sous acid pro 4 ou Cakewalk 4 que je suis en train d´apprendre.)

Tout marchait impeccablement :D

Hier j´allume mon PC, je fais un test son comme d´hab sous Acid Pro, Boite a Rythme + ligne de basse et la, grosse surprise :

Déja gros soufflement sur l´enregistrement de ma basse. Premiere fois que j´ecoute ça !

Ensuite, non seulement ça souffle, mais au lieu d´enregistrer comme d´hab en pistes séparés, il enregistre tout en groupé.

C´est a dire, par exemple 2 pistes, une piste batterie qui tourne, et l autre piste ou je joue une ligne de basse, le programme va enregistrer sur la piste ligne de basse = > Ma ligne + Le son de la batterie superposée ! ! !

Et cela , du jour au lendemain sans modifications !

J´ai essayé sur d´autres programmes notamment cakewalk et c est kif kif !

Je suis rentré dans les configs de Sound Max et de mes propriétés de son, rien n´a bougé, la je capte que dalle ! ! !

Qu en pensez-vous ???

A + !

Posted

Je ne sais pas si ca peut t'aider.

Est ce que tu défragmente souvent ton DD ,c'est important.

Regarde les paramètres audio des logiciels que tu utilise.

C'est juste pour faire avancer le schmilblic ;)

Posted

Merci Funk :D

J ai suivi tes conseils a la lettre. :D

Malheuresement le probleme ne vient pas de la, en tt cas merci :D

Qu en pensez vous ?

Tout parait pourtant Ok ( Config Programmes, carte son ..etc )

Serait ce ma carte son qui a sauté ?

Merci a vous ! :D

Posted

Je viens de m´apercevoir de quelque chose à l´instant.

En voulant enregistrer, j´ai fait un test, j´ai mis un MP3 en marche sur real player, j´ai ensuite ouvert Cakewalk (ou Acid Pro, ou n importe quel autre logiciel).

J´ai enregistré 1 piste en ne jouant de rien.

Le programme a enregistré le MP3 ! ! !

( testé sur Sonar, Acid Pro et Cubase ! )

Alors la , je suis dépassé !!! :o

A + !

Posted

J'ai bien vu que tu as vérifié la config de ta carte mais as-tu également vérifié la table de mix, rubrique enregistrement, si master est coché c'est normale (décoche et coche la bonne entreé line ou mic) ?

As-tu un driver ASIO pour ta carte ? Si non installe le et s'il n'en existe pas essaye un ASIO4ALL.

Si ça viens pas de là je ne voix pas. Soit tu passe à une carte ASIO, soit tu essaye un sauvegarde/format/réinstall (ce que tu peux également faire si tu change de carte, histoire d'être sur de partir sur une config propre).

Posted

Ca va mup !

Merci a toi d´essayer de m áider, tres sympa ! :D

J´ai verifie la table de mix, aucun changement aparemment, rien n´a ete modifié (le probleme ne doit pas venir de la je pense.)

Sinon pour le driver, j´ai jamais opté pour cette solution.

Y´a pas de dangers pour ma carte mère ?

Ou je peux télécharger ça ? Tu penses que ça peut s árranger avec ça ?

Je pense personnellement que la carte son (qui est incluse dans la carte mère déconne fortement , je vois pas d´autres explications, et malheuresement pour l´instant, j´ai pas le choix, je peux pas me payer une carte son)

Merci de ton aide !

A + !

Posted

mup a raison: c'est un "bête" problème de routing, ce que tu enregistres n'est pas l'entrée de carte son, mais un mix ou sous-mix qui doit bien être configuré quelquepart... le genre de truc bien chiant quand les panneaux de contrôle sont pas ergonomiques.

poue le driver ASIO, attention!!! ta carte mère va monter à 200° et s'éjecter de ton boîtier pour te sauter à la gorge !!! non, pas de danger ;)

un bon driver peut effectivement changer les choses. je pense et suis à 99% sûr que c'est un problème logiciel (on va laisser 1% de chances pour la forme). Dans Windows, les propriétés de ta carte son sont reconfigurées dynamiquement par plein de logiciel (sauf si tu indiques de ne pas le faire): un jour, j'ai eu un troyen qui me mettait à zéro le niveau de sortie, tout le temps.... ben j'ai mis 1 heure à trouver... très chiant.

Posted

Merci a Nivek et a Cylens,

C´est installé ASIO4ALL, et malheuresement, tjs le meme topo.... :D

ÇA n´a rien changé aux problemes...

La je suis dans les proprietes audio, j´essaie de trouver la faille :D

Mais vraiment je vois pas d´ou ca peut venir.

(c´est vrai cependant, que ces problemes coincident avec l´installation de Sonar 4.)

En tt cas, mes parametres audio, je viens de le constater, tout parait Ok.

Je pige vraiment pas...ça me fait d´ailleurs mal a la tete cette histoire :D

A + !

Posted

ça commence à gonfler :lollarge:

bon, maintenant que tu a sinstallé ton ASIO, est-ce que dans ton soft, tu l'as sélectionné? (genre Préférences/Audio) tu dois avoir un menu déroulant ouù tu choisis le pilote correspondant.

ensuite dans ton soft, pour chaque piste, tu dois poucvoir choisir quel canal d'entrée tu utilises

tout ça, c'est du côté du soft

ensuite, tu as le panneau de config de ta carte

ensuite, je capitule...

Posted

Eventuellement, tu peux essayer de ré-installer complétement ta carte son (et pas seulement réinstaller la sur-couche ASIO).

Récupère les drivers de ton chipset intégré sur le site d'ASUS et suit les instructions.

Tu peux éventuellement aussi essayer de déinstaller complètement ta carte son (Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestion de périphérique), puis rebooter ton système. Windows XP devrait redétecter la carte au reboot et te proposer de la réinstaller.

Tout cela est sans danger pour ta carte mère et n'a pas été testé sur des animaux. Par contre, fais bien attention de récupére les bons drivers de ta carte son, sinon, ca va plus marcher.

Posted
ça commence à gonfler  :lollarge:

ensuite, je capitule...

182069[/snapback]

Cylens a bien résumé la situation, merci pour vos coups de mains respectifs, en plus c´est des super conseils que vous me donnez.

J´ai suivi toutes les indications notamment installé ASIO (merci du Link Nivek :D ), configurer dans mon soft (merci Cylens :D ), fait toutes les modifs possibles sur les config audio.

Rien n´y fait je suis.....foutu...

Enfin..presque..

Il me reste la soluce de drkcrk (bizarre comme Nick :D ), réinstaller la carte son.

On verra bien.

Si cette derniere possibilité ne marche pas, je jette mon PC depuis mon 12 eme etage par la fenetre :p

A+ !

Posted

Ton nick est sympa, super facile a prononcer c est ça que j ai aimé :)

Sinon exact, j en apprend tous les jours avec Windows XP, c est vraiment laborieux :goute: Ça restera un mystere cette histoire.

Voila, résolu.

A Classer !