Jump to content

Enregistreur "de poche" intuitif


mickbass

Recommended Posts

Salut à tous,

Si je survis au C-19, malgré mon job à l'hôpital ,je projette de me remettre à la basse...

Le but est d'enregistrer à la volée, des idées de lignes de basses, en posant un enregistreur devant l'ampli, donc j'ai regardé du coté des petites boites avec micro incorporé, style ZOOM...

 

Quel modèle conseillez vous ?

Fonctionnement facile, et pas besoin de beaucoup de fonctions...

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

l'interface est simple, y' a un ou deux trucs à piger  pour naviguer mais c'est pas sorcier. En fait le H2n à plein d'options également comme celle citée au dessus mais on peut aussi juste s'en servir en appuyant un coup sur REC et c'est parti. Pour les piles je trouve qu'il a une bonne autonomie.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, AdHoK a dit :

J'ai jamais essayé avec un smartphone, ça doit pas être folichon j'imagine. 

J'ai déjà testé avec des smartphone entrée de gamme/milieu de gamme. Pas terrible du tout.
Pour enregistrer une idée, faire un vague enregistrement, pourquoi pas. Mais la définition du son est carrément nulle.
Peut-être que ça fonctionne mieux avec un appareil haut de gamme ? Je vous des vidéos sur YouTube prisent avec un smartphone qui ont parfois un son correct...

Link to comment
Share on other sites

Les smartphones seuls c'est de la m***e, par contre tu as des interfaces externes qui les rendent utilisables. Il faut souvent un iphone par contre - à ma connaissance ça n'a jamais bien fonctionné sur un android. 

Je ne sais pas si je le ferais - un enregistreur autonome c'est à mon avis mieux que les bidules avec des smartphones.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello

 

Le problème avec les smart phone c'est qu'ils ont un reglage de gain automatique. Et c'est nul pour enregistrer la musique, ça monte ça descend trop ça remonte, voir ça pompe...

J'ai un petit Tascam DR5, c'est bien mais il faut s'y habituer un peu. Régler le gain pour commencer, mettre en mp3 ca prend moins de place, ce genre de chose. Et le nom des fichiers qu'on peut récupere facilement sur l'ordi est DR000001, puis DR0000002 etc, un peu chiant pour retrouver l bonne prise dans un tas de chuttes

Plutôt content a final, j'ai fait des prise de repet ca marche bien. Faut faire gaffe ou on le met dans la piece.

J'ai eu aussi un zoom R16 avec 2 micro intégré qui marchait très bien pour faire une prise comme ca a la volé. ou un R8 c'est pareil et ça doit se trouver pas cher

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...