Jump to content

Dean Markley Blue Steel


FunktString

Recommended Posts

Présent !

Ce n'est pas systématique sur toutes mes basses, mais la plupart sont montées avec ces cordes. Simplement parce que le tirant en 5 cordes me convient bien, et qu'elles tiennent relativement bien avant de s'oxyder. Elles ne sonnent pas trop métalliques (bon, ca c'est subjectif).

Ca ne vaut pas des Elixir, mais elles restent en bon état le temps nécessaire. J'en change tous les 2 mois gros maximum.

J'aime bien qu'elles soient dans un unique paquet hermétique car elles se conservent bien avant usage, mais c'est également un inconvénient si on ne souhaite changer qu'une corde en particulier.

Link to comment
Share on other sites

Hello, merci du retour !

Je ne cherche pas spécialement a avoir des cordes brillantes, et je n'aime pas trop les elixir.

Tu les change tout les deux mois pourquoi ? Pu assez de brillance ? Defaut de justesse ?

Sur ma sire j'ai des d'addario standard d'origine que j'ai depuis au moins 6 mois, et elle a était bcp jouée.

Link to comment
Share on other sites

Salut. Je monte toujours des dean markley blue steel (extra light 40-95) sur mes jazz bass.

Perso je trouve qu'elles gardent un son "neuf" relativement longtemps, pas spécialement brillant, mais qui dure dans le temps.

J'aime beaucoup leur toucher au doigt et leur son en slap. Je crois avoir essayé ça au départ par curiosité il y a bien longtemps après avoir lu une interview de Les claypool qui expliquait qu'il adorait équiper ses basses avec ce modèle en tirant faible. Pas déçu du résultat, ces cordes ne sont pas chères et franchement elles sonnent super bien.

Voila, c'est très subjectif évidemment...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, FunktString a dit :

Tu les change tout les deux mois pourquoi ? Pu assez de brillance ? Defaut de justesse ?

Côté justesse je n'ai jamais remarqué quoique ce soit à la longue, non je les change pour moins me prendre la tête avec les réglages de tonalité, de sustain, etc. En 2 mois les cordes évoluent peu, et même si je les use bien (elles s'oxydent vite, je dois transpirer du bout des doigts !) elles conservent leur son et leur touché "normal".

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir joué sur d'autres cordes, je ne trouve pas que les dean markley soient spécialement brillantes.

Je parle de celles qui sont filées en acier, pour les versions nickel (alliage nickel-acier en fait) je ne connais pas.

Mais de toutes façons les "blue steel" sont uniquement en acier, sauf erreur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...