Jump to content

vds Gretch 5123B


danboney

Recommended Posts

bonjour à tous ..

je dois déjà me séparer de deux magnifiques basses , dont celle ci , acquises ici même il y a peu ..

achetée 750 balles , et revendue ici au même prix ...

il s'agit donc  d'une très belle GRETCH électromatic , 5123 B , coréenne, en super état, comme neuve…

très belle lutherie, finitions impeccables .. vu la réputation d’excellence de Gretch, pas difficile d’imaginer qu’ils ont fait attention au choix de l’usine et au cahier des charges…
cette série ’electromatic’ était initialement destinée au marché US  (info chopée sur audiobidulezine )

largeur au sillet 43 mm, mais manche peu épais, radius peu prononcé, diapason 32’, réglage bien droit et action bien basse font que ce manche est vraiment facile et très agréable à jouer…

c’est une demi caisse, complètement creuse, pas de poutre centrale, elle est donc légère et résonnante … en regardant dans les ouies , on peut y voir un tasseau calé entre le dos et la table d'harmonie ... un peu comme une âme dans un un violon , où violoncelle , etc

il y a certes du son acoustique jouée non amplifiée , intéressant pour jouer et travailler ses lignes de basse  à la maison , mais ça reste anecdotique car ça ne descend pas bien bas et c'est peu puissant ...

mécas bain d’huile bien démultipliées, c’est facile à régler et la tenue d’accord est impec ..

micros US TV Jones… réglages de l’équilibre du son pour chaque corde par une vis (façon humbucker par ex) .. les sons sont assez classiques, assez roots, et ça sonne  bien … celà dit, avec ses deux micros, cette basse est assez polyvalente et peu être jouée dans des styles et avec des sons bien différents ..

cette basse est très sensible aux différences d’attaque des cordes… la différence entre un jeu avec la pulpe du pouce en attaque douce au niveau du micro grave où au dessus de la touche, et un jeu avec le pouce calé sur le micro chevalet , est plus importante qu’avec une solide body , et c’est assez net comme sensation  sans doute que l’effet "vraie" demi caisse y est pour beaucoup …

un volume général, un volume par micro, et un réglage de tonalité, plus un switch 3 positions…

vendue 750 € avec la valise… à voir et essayer dans le secteur Montpellier sud .. possibilité aussi en région parisienne sud pendant les vacances de paques ... faudra juste prévenir un peu à l'avance que je l'emmène avec moi ..

à priori PAS D’ECHANGE ... quoique ... pourquoi pas un classique PB , JB ... une chouette 32 " ... une belle 5 cordes ...

c'est un peu compliqué pour moi en ce moment de jongler avec les photos et les ordis car je suis loin de mes bases et l'équipement dont je dispose est très minimaliste ..

donc photos via le lien ci dessous ...

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1808682

Edited by danboney
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Etant le propriétaire précédent de l'engin, je confirme qu'elle est belle et une merveille à jouer! De plus, c'est une basse qui est rare en Europe; ce modèle ne se vendait qu'aux US et uniquement dans les magasins Guitar Center. Et danboney est un chic type, vous pouvez y aller les yeux fermés :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

merci pour les photos ...:showoff:

j'ai précisé que je ne faisais pas d'envoi pour le moment car je n'ai pas de carton adapté , et le temps me manque un peu en ce moment ... mais pour un obiste je me bougerai le joufflu un peu plus et avec plaisir .. :victory:

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

up pour cette très belle basse ...

ouvert à l'échange  ... pourquoi pas un classique PB , JB ... une chouette 32 " ... une belle 5 cordes ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • danboney locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...