Jump to content

MOn groupe : La Théorie du Toucan


astérohash

Recommended Posts

Hello à tous,

Voilà je vous présente mon projet musical basé sur Bordeaux : la Théorie du Toucan !

J'ai rejoint le groupe y'a une année et demi et je m'éclate bien avec les gars, y'a de la place pour la basse et le style joué me replonge dans mes amours de jeunesse !

Je vous laisse juger de tout ça à votre bon coeur, on vient de sortir un Ep 4 Titres, uniquement instrumental et ondevrait ré-enregistrer autre chose dans l'année

ça se passe là Pan !

Je serais heureux de savoir ce que vous en pensez ! :D

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Grosse régalade avec ce Piaf déchaîné !!! Bravo pour l’originalité et l’énergie dégagée. Il y a plein d’ambiances différentes au sein de chaque morceau et vous les enfilez comme des perles. Ça riffe à tout va,  ça groove de folie, la mise en place est parfaite.Tricycle est mon préféré, mais les 4 morceaux sonnent terribles.

Théorie validée pour moi :Just_Cuz_26::drinks:

Link to comment
Share on other sites

Pas évident de faire de l'instrumental! Y'a effectivement une bon esprit, une belle energie, c'est cool! En revanche, je sais pas qui fait votre son "recording" mais c'est "heavy" pour le dire simplement. Je sais pas si le style mériterait pas un peu plus léger parfois, plus percutant peut être :) Pour étayer mon propos, high on disco a quasiment un son "jazz" tellement c'est "chaud" là ou perso j'aurais mis des "claques" et creusé un peu la place de chacun pour retrouver le son des prods du genre (plus facile à dire qu'à faire avec ce mélange de guitares haha)

En tous cas, si vous avez le public, en live ça doit bien passer! 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Wow merci pour vos retours et merci d’avoir pris le temps de jeter une oreille :)

Les compos datent un peu et sont un peu foutraques mais on essaye de se soigner et d’etre plus focus sur nos nouvelles chansons :D

Pour la prod’, on a voulu volontairement que ça sonne old school mais c’est vrai que ça aurait pu être un poil plus moderne sur certains plans ! On fera mieux la prochaine fois !

Merci encore

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C’est ce que j’allais dire, ça sonne old school. En revanche, on voit que c’est bien joué et avec conviction. Pour ma part, je trouve juste dommage qu’il n’y ai pas de chant. Ça se prêterait à merveille à ce style. 
Bonne continuation. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 11/03/2020 à 21:26, astérohash a dit :

Hello à tous,

Voilà je vous présente mon projet musical basé sur Bordeaux : la Théorie du Toucan !

J'ai rejoint le groupe y'a une année et demi et je m'éclate bien avec [url=https://www.baloune.com/guide-sante-chiens/] comparateur assurance chat [/url] les gars, y'a de la place pour la basse et le style joué me replonge dans mes amours de jeunesse !

Je vous laisse juger de tout ça à votre bon coeur, on vient de sortir un Ep 4 Titres, uniquement instrumental et ondevrait ré-enregistrer autre chose dans l'année

ça se passe là Pan !

Je serais heureux de savoir ce que vous en pensez ! :D

J’attendais d’être dans le vif du sujet pour te lire.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours :)

Bon pour le chant, on commence à se résigner, on a vraiment du mal à trouver quelqu'un sur la région bordelaise, donc on est en train de réfléchir à rendre le tout peut être plus "cinématographique" et intégrer des samples, pour raconter notre histoire de Toucan :D

@Hypergol je ne connais pas Merzhin, je vais aller jeter une oreille merci !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...