Jump to content

Darkglass Microtubes X ultra et physique quantique


raoulvador

Recommended Posts

Hello, je viens de m'offrir ce beau joujou afin de sculpter plus finement le son de ma Spector euro 5 LX qui ne fonctionne pas très bien avec le VTbass de Sansamp (qui par contre va très bien avec la Précision Bass).

Bref, j'ai fait un test hier en home studio, direct dans la carte son en jack/jack n'ayant pas d'XLR sous la main. 

Autant le son clair est facile à régler, autant la disto multibande nécessite un peu plus de bidouille pour comprendre ou mettre les potards. J'ai plusieurs interrogations à la suite de ma soirée découverte :

- Il est compliqué de trouver un réglage son clean qui va bien quant on passe en disto et inversement. L'EQ multibande étant commun, le résultat en disto qui me convenais ne sonnais pas vraiment génial une fois la disto enlevée. Aurais-je loupé quelque chose ? Ou es-ce plutôt une pédale "tu l'active et tu touche plus à rien" ?

- J'ai connecté la pédale et essayé de changer les simu de cab. Le logiciel charge bien les différente options mais dans le casque absolument aucune différence avec le sim cab enclenché. Ça ne fonctionne qu'en sortie XLR ? (j'étais sur la sortir jack).

Bref, des options, mais pas la plus intuitive des bestioles :p

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Uziel a dit :

je crois que c'te pedale n'est pas vraiment faite pour les son "clairs" si tu veux mon avis, c'est vraiment du "split and dirt" pour avoir un son type Djent........................... on aime (ou pas....)

Merci pour ta réponse. 

Alors je ne cherche pas le son Djent, et sur toutes les vidéos de tests que j'ai pu voir sur Youtube, elle permets de s'en détacher si on trouve le bon dosage. Après c'est clairement typé on va pas se mentir, et y brancher une Spector pour ressortir sur un Ampeg / Sunn 3 corps, c'est clair que je cherche pas la dentelle :)

J'ai réussi à trouver un compromis bas qui grogne avec du sub (ce qui m'élimine directement des prétendant au Djent) des médiums et des aigues légèrement drivés. Mais c'est sensible ces petites bêtes là houla !

Sans disto c'est un EQ 7 bandes efficace, transparent et chaud si on le souhaite. Mais dommage d'acheter ça sans vouloir faire mumuse avec le drive.

Je pense que je vais faire comme du dis : allumé ou pas, pas d'entre deux.

 

Link to comment
Share on other sites

Tu as utilisé la sortie casque de la X Ultra ou de ta carte son ? Car oui, la simulation de cab n'est affectée qu'à la sortie XLR et à la sortie casque, pas à la sortie jack (ce qui permet de te brancher à un ampli sans envoyer de simulation de cab à un cab, résultat 100% dégueulasse).

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, pedroaabsinthe a dit :

Tu as utilisé la sortie casque de la X Ultra ou de ta carte son ? Car oui, la simulation de cab n'est affectée qu'à la sortie XLR et à la sortie casque, pas à la sortie jack (ce qui permet de te brancher à un ampli sans envoyer de simulation de cab à un cab, résultat 100% dégueulasse).

Pas de prise casque dans la pédale, la darkglass dans la carte son en jack et le casque dans cette dernière.

C'est logique effectivement et ça me rassure (ouf pas de SAV à contacter).

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2020 à 10:02, pedroaabsinthe a dit :

Tu as utilisé la sortie casque de la X Ultra ou de ta carte son ? Car oui, la simulation de cab n'est affectée qu'à la sortie XLR et à la sortie casque, pas à la sortie jack (ce qui permet de te brancher à un ampli sans envoyer de simulation de cab à un cab, résultat 100% dégueulasse).

Petite parenthèse: le SansAmp BDDI possède une cab sim intégrée... et pourtant un BDDI bien réglé dans un ampli, c’est pas degueu du tout... c’est ce que j’utilise! 
je sais bien qu’on parle Darkglass ici, mais je tenais à le préciser. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Ian a dit :

Petite parenthèse: le SansAmp BDDI possède une cab sim intégrée... et pourtant un BDDI bien réglé dans un ampli, c’est pas degueu du tout... c’est ce que j’utilise! 
je sais bien qu’on parle Darkglass ici, mais je tenais à le préciser. 

La cab sim du BDDI est un filtre si je ne m'abuse, pour les pédales Darkglass ce sont des IRs, le rendu est très différent. Mais ça doit passer sur certains cabs assez neutres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...