Jump to content

Petits amusements en couple


Jenlain

Recommended Posts

Calmez-vous bande de pervers, on va parler musique...

Mon épouse s'est mis à la guitare classique il y a quelques années et récemment, on a essayé de jouer ensemble (de la musique)... elle à la guitare classique et moi à la basse.

Ce fut un échec car en fait, elle joue des petits morceaux classique avec des partitions (que lui donne son prof de guitare), je ne sais pas lire des partitions et de toutes façons, ce sont des morceaux arrangés pour une guitare seule et il n'y a pas vraiment de place pour une basse. Un exemple, elle joue en se moment la "Pavane" (Belle, qui tiens ma vie) de Thoinot Arbeau et la seule ligne que je peux faire à la basse la dessus, elle la joue sur les cordes grave et ça n'a aucun intérêt.

Tout ça pour dire que je cherche des morceaux facile que je pourrais jouer avec elle. Elle a besoin de quelque chose qu'elle peut apprendre avec une partition et moi j'ai besoin de place pour pouvoir imaginer une ligne de basse...

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Jenlain a dit :

Des idées ?

Jeux de rôle, gadgets, caméras sur trépieds... Le truc c'est de trouver des bâches assez grandes pour recouvrir les murs et le sol et de jointer avec du gaffer qui résiste bien aux projections. Il faut laisser libre court à son imagination et prévoir des gants en latex style MAPA.

EDIT: j'avais pas bien lu. Désolé.

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Des menuets ou des gavottes, il y a parfois les accords au dessus quand ils sont dits pour tous les instruments (ce qui veut dire généralement piano). Des partitions à au moins 2 voix piano+guitare par exemple. 

Le célèbre "jeux interdits (romance espagnole Fernando Sor)" a été tellement repris que tu dois pouvoir trouver des exemples d'arrangements

Tout dépend du niveau de ta femme et du tien, mais dans le répertoire chanson française guitare/chant (Brassens, Le Forestier, Duteil etc...) tu peux peut-être trouver des choses. Et il y a des chances que tu trouves des partitions arrangées pour piano, ce qui peut faciliter les choses pour jouer ensemble comme dit au dessus (présence des accords au dessus de la portée)

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez tenter ça comme morceau aussi, un classique: https://www.classicalguitarshed.com/sm-bach-bourree-em/

Si elle joue la voix aiguë, tu peux faire une sorte de walking à la basse, ça fonctionne assez bien (vu que la ligne de basse du morceau est déjà une sorte de walking )

 

 

A ce propos, il y a aussi cette version de Jethro Tull qui montre le genre de choses qu'on peut faire:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...