Jump to content

Changer HP Ampeg SVT 210 AV


Dreaggan

Recommended Posts

En voulant faire saturer ma nouvelle tête Ampeg V4B sur mes 2 baffles SVT 210 AV, j'ai niquer un HP. Maintenant il grésille pour un rien. En le démontant, je vois que c'est un Eminence 4 Ohms.

Avec une rapide recherche Thomann, j'ai trouvé le modèle Eminence BP102-4 : 200 W 4 Ohms. Est-ce que ce HP convient pour un remplacement ?

Merci,

Edited by Dreaggan
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Ca semble être une fabrication spéciale.
Le mieux serait d'envoyer un email à Eminence le HP qui correspond le mieux.

Au cas où tu changes les 2 HP, le HP d'origine restant m’intéresse bien :).

Edit: Ca devrait aller pour le volume. Maintenant, c'est bien 2 HPs différents (rien que le poids, il y a 2kg d'écart avec celui d'origine), l'origine est plus medium. Faut voir ce que ça donne en mélangeant les HPs

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Dreaggan a dit :

En voulant faire saturer ma nouvelle tête Ampeg V4B sur mes 2 baffles SVT 210 AV, j'ai niquer un HP. Maintenant il grésille pour un rien. En le démontant, je vois que c'est un Eminence 4 Ohms.

Avec une rapide recherche Thomann, j'ai trouvé le modèle Eminence BP102-4 : 200 W 4 Ohms. Est-ce que ce HP convient pour un remplacement ?

Merci,

??? donc 2 SVT210AV  ? étonnant tout de même . Il y a marqué 4 Ohms, mais puissance ? qu'y a t'il d'indiqué ?

Link to comment
Share on other sites

Les 210AV sont des HP light duty c'est à dire qu'il ne sont pass la moitié d'un 410HE. Je ne m'aventuerais pas à mettre autre chose que les HP conçus pour ce petit caisson. Il s'agit de HP Eminence  Ceramic un peu light si je me souviens bien ce que j'avais lu sur talkbass.

Si tu ne fais pas ça ton caisson risque de pétarader.

Demande à la boite noire du musicien / algam de te commander des HPs chez Ampeg 

PS: j'ai une V4B 2013 et elle ne crunch vraiment qu'à un volume indécent en la gavant de mids et ce sur du gros HP donc sur un 210 il te faudra une pédale ou une pf,-20t 

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Les HP d'origine sont différents des BP102, ils sont très légers, ils font un peu cheap et le son est assez medium et compressé.

J'ai l'impression qu'Ampeg s'est tapé un délire en faisant un truc cheapos marrant et que ça a donné un quelque chose de très bon.
A mon avis en montant d'autres HPs comme le BP102, ça peut marcher mais on perd la particularité de cette enceinte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...