Jump to content

Encore des histoires d’impédance , demande d'avis^^


Basdelaine

Recommended Posts

Bonjour tout le monde , 
 

Ma question est dans le titre : J'ai un 610 Diy , qui selon mes calculs d’impédance tourne en 5.33 ohms. 

16 ohms par couple d'hp /3 = 5.33 ohm 

Quand je regarde les spécifications des 610 ampeg ou autre, ils annoncent 4 ohms , mais pas possible au niveau des calculs .. bref ^^  

Cela risque pas de poser problème pour une tête qui tourne en 4 ohms ??? 

Merci de vos retours  

Link to comment
Share on other sites

Si tes calculs sont exacts ça ne devrait pas poser de problème. Une tête qui supporte 4ohms (minimum load 4ohms) supporte aussi des cabs d'une plus grande "impédance" (je ne sais jamais quel est le terme adéquat: impédance ou résistance).

La tête ne pourra pas développer son maximum de puissance. Par exemple ma tête MarkBass LM250 développe 250W avec un cab' 4ohms mais "seulement" aux alentours de 125W avec un cab' de 8ohms.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

en complément : à savoir que sur certain cahier de charge des fabriquants ( Ampeg par ex. ) les HP peuvent avoir été développés avec une autre impédances nominales que celle utilisées habituellement pour arriver à une charge conventionnelle, par exemple 6 Ohms par HP...ce qui te donne 12 Ohms par couple.... soit 4 Ohms au final ,   http://reverb.com/item/1499329-eminence-10-replacment-ampeg-speaker-6-ohm?locale=fr  

 

:wink:

 

Link to comment
Share on other sites

bof.... comme a dit Paf32 entre 4 Ohms et 5,33 Ohms ça va pas fouetter un chat, rassure toi.

En fait, l'impédance est variable en permanence, puisque dépendant de la fréquence appliquée. De fait il y a des convention pour comparer le comparable : la plus part du temps genre 4 Ohms à 1 KHz..... mais pas toujours... lol . Pour les basses il arrive que les fabricants indiquent à 100 Hz, ce qui est beaucoup plus proche de ce que nous utilisons.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, paf32 a dit :

Une tête qui supporte 4ohms (minimum load 4ohms) supporte aussi des cabs d'une plus grande "impédance" (je ne sais jamais quel est le terme adéquat: impédance ou résistance).

C'est assez simple. Tout conducteur électrique à une résistance qui est fonction de sa matière et de sa dimension. Plus la résistance est élevée (plus il y a d'ohms) plus le courant a du mal a passer. Cette résistance est constante quelle que soit la fréquence. Lorsqu'on ajoute des condensateurs et des bobines on parle d'impédance qui varie en fonction de la fréquence. Dans le cas d'un HP, il y a un bobinage donc on parle bien d'impédance.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...