Jump to content

corde mi type Dr Strings Lo-rider en tirant 110? conseils


nightmarica

Recommended Posts

Salut a vous, j'ai besoin d'un petit conseil de la part des connaisseurs des differents jeux de cordes,mon experience etant assez sommaire encore.

Apres un essai peu concluant des d'addario NYXL en 110(trop metalliques et trop raides a mon gout) je viens de passer sur un jeu de Dr Strings Lo-Rider en 105 et je suis conquis pour l'instant. Cordes plus souples puisque tirant moins fort,mais aussi cordes au touché doux et confortable et pour finir un son plus un poil plus rond que les NYXL tout en restant bien défini.

Avec des amis je jam de temps en temps et notre repertoire c'est presque exclusivement du 16 Horsepower hors le bassiste Pascale Humbert a sa basse en drop D, mon probleme est qu'avec un tirant en 105 sur le Mi passer en drop D ca devient vite du spaghetti imprécis et boueux.

Ma question est la suivante, existerait-il chez Dr String une serie tres proche du lo-rider mais en tirant 110 et si oui ,possible a acheter a l'unité le Mi? car le reste du jeu Lo-rider me convient parfaitement. Avez vous deja testé divers jeux chez Dr Strings et est ce qu'il peut y avoir une correspondance toucher/son avec les Lo-Rider sur un autre jeu en 110? Si non que me conseillerez vous sur une autre marque pour completer? et pour finir (et apres j'arrete) si ca se trouve sur le net a l'unité?

Par avance merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...