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disparition Yamaha BB2024x


SaintKRO

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Le truc chiant, c'est que je ne trouve rien à faire, appeler le n° de contact ne donne rien, impossible de parler à une personne "physique", par mail, idem juste des cases à cocher  et un ptit commentaire à laisser... personne sur qui hurler et déverser sa haine... Je me sent impuissant et ça me saoule!

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Peut-être qu'un jour ils réaliseront que les gens préfèrent être sûrs de recevoir ce qui leur ait envoyé, même s'ils doivent attendre 8 jours plutôt que d'être de moins en moins certains de recevoir les mêmes choses en seulement 3 jours...Le lièvre et la tortue en gros :wink:. J'espère qu'elle va vite remonter à la surface en tout cas !

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Tu peux également aller à ton bureau de poste et demander le cahier de doléances, dans mon cas le receveur s'est lui même déplacé afin d'arranger le coup. plus ce cahier est chargé moins bien il est noté en fin d'année.....Sur ce coup là il ne s'agissait pas d'instru mais de médoc sur mesure pour mon fils. Ca remonte à quelques années déjà mais ça doit toujours éxister.

Bon courage

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  • 4 weeks later...

Salut Yoshi

oui, il y a une semaine, j'ai reçu un mail de colissimo, le colis a été retrouvé, ils n'ont pas réussi à l'expédier pour des raisons qui restent obscures pour l'instant... La basse devrait revenir vers moi mais les services tournent au ralenti pour les envois non prioritaires....J'espère qu'elle sera en un seul morceau et je me demande déjà comment je vais réussir à me faire rembourser les frais et comment je vais pouvoir l'expédier à Shin qui est d'une patience à toute épreuve.

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pour le remboursement des frais d'envoi , il te faut faire une réclamation , avec le n° de colis etc ... si le colis n'a pas été ouvert , abimé , et qu'il y a toujours la basse dedans , tu seras remboursé des frais d'envoi ...

si le contenu  à disparu , qu'il est détérioré  etc , il te faudra prouver que ce que tu avais mis dans le colis était bien une basse , qu'elle était en bon état etc .. d'où l'importance de faire des photos ...

il faut bien avoir à l'idée que quand on confie  un colis à la poste ( où ailleurs ) ils ne peuvent pas savoir ce qu'il y a dedans puisqu' on leur amène un colis fermé .. ce qui est donc assuré , et remboursé dans le cas d'un envoi sans assurance complémentaire , c'est l'acheminement ...

dans le cas d'un colis assuré pour une valeur pré déterminée , il faut démontrer que le colis à été ouvert , déchiré , abimé etc , et que ce qu'il y a dedans a disparu (photos ) etc ... penser aussi à faire peser le colis pour voir s'il y a une différence de poids ...

donc le jour ou tu récupères ton colis , ne signe pas de suite , et  jette un gros oeil , et même les deux , sur tous les détails qui pourraient te faire penser qu'il y a  eu un soucis ... mais peut être que tout cela tu le savais déjà ..

 

Edited by danboney
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J'ai acheté  2 billets pour le concert des Red hot du 20 juin à Lyon...le 14 Mars...envoyés en recommandé avec AR...toujours pas reçus !

La poste après moults relances,  m'a indiqué  qu'ils ne geraient plus les recommandés depuis le 17 mars et que je pourrais le retirer à la fin du confinement dans un bureau qui n'est même pas le mien habituellement....bureau qui est ouvert une dizaine d'heures par semaine....quoiqu'il en soit... ce concert bah je le sens mal!

 

  • +1 1
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Le 11/04/2020 à 09:50, seminole a dit :

J'ai acheté  2 billets pour le concert des Red hot du 20 juin à Lyon...le 14 Mars...envoyés en recommandé avec AR...toujours pas reçus !

La poste après moults relances,  m'a indiqué  qu'ils ne geraient plus les recommandés depuis le 17 mars et que je pourrais le retirer à la fin du confinement dans un bureau qui n'est même pas le mien habituellement....bureau qui est ouvert une dizaine d'heures par semaine....quoiqu'il en soit... ce concert bah je le sens mal!

 

de toute façon le concert sera annulé, pas d'inquiétude !

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il y a 24 minutes, kennedy a dit :

de toute façon le concert sera annulé, pas d'inquiétude !

Ce n'est pas parce que le concert risque en effet d'être annulé, que la poste doit être aussi légère que ça ! Enfin si tu n'as besoin de rien demande à la Poste!!

Edited by seminole
Orthographe
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Le 11/04/2020 à 09:23, neurosis a dit :

Ma cocasserie perso : un retour Music Store livré dans leurs locaux le 9 mars toujours pas flashé et évidement pas traité. Les mails et les appels ne servent visiblement à rien, je suis un peu colère ...

Remboursé hier, après 3 appels, des mails à gogo. Pour la faire courte, colis non flashé disparu dans leurs locaux, attente de l'enquête interne, puis enquête Poste allemande qui n'a soi-disant pas livré le colis, et le gentil client qui n'a fait que suivre la procédure de retour et qui attend 1 mois et demi :D

Il y a beaucoup plus grave et ça apprend l'art de la patience.

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  • 1 month later...

Je viens vous donner quelques nouvelles de ce laborieux envoi

le suivi du colis n’était plus actualisé depuis le 01/04 et le 15/05 il y a eu du nouveau, ça disait votre colis a subi un incident, veuillez contacter le service client....

SaintKro n’arrivait pas à les contacter. En postant un colis mardi dernier, j’ai quand même demandé à mon bureau de poste s’ils avaient d’autres infos et là, stupeur !

Votre colis a été renvoyé à son expéditeur et est resté plus d’un mois dans le centre de tri proche de chez lui. Mais personne n’est venu le chercher alors il a été envoyé maintenant au centre des rebuts de Libourne. Et si personne ne le réclame, au bout d’un moment il sera détruit ....

Bon vous vous doutez bien que l’ami Saint Kro n’a jamais été contacté pour qu’il aille chercher le colis, sinon l’histoire serait réglée depuis un bon moment.....

Bref, j’ai appelé le service client mais j’ai rien pu faire puisque je ne suis même plus le destinataire depuis que le colis a été reexpedié.

Saint Kro les a donc eu et normalement la basse va lui être envoyée. Je dis normalement parce qu’avec ces cons là, je n’ai plus confiance.

Voilà, la suite au prochain épisode.

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