Jump to content

disparition Yamaha BB2024x


SaintKRO

Recommended Posts

J'ai vendu ma Yamaha BB2024x à un membre du forum il y a 2 semaines. La basse a disparu après le dépôt à la poste, soit ils l'on perdu dans un coin soit elle a été volée. Je suis en contact avec colissimo mais pour l'instant rien n'avance.

Voilà si vous la voyez passer merci de me prévenir immédiatement.

les potards en photos ne sont pas ceux montés sur la basse, elle est équipée avec les métalliques d'origines.

49511717331_ea466cfab4_c.jpgIMGP0453 by 2024x, sur Flickr

49614864212_8fc8062090_c.jpgP1140048 by 2024x, sur Flickr

Edited by SaintKRO
  • Confused 2
  • Sad 7
Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis l’acheteur de cette superbe Yam et en effet elle a disparu de la circulation. Que ça soit de l’incompétence ou de la malveillance, c’est vraiment très frustrant. J’essaie de rester positif, mais bon il vaut mieux prévenir au cas où elle réapparaîtrait sur le net.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment la loose mais j'ai envie de positiver et un colis laissé dans un coin ça arrive, disons qu'il ya plus de chances que ce soit cela qu'un vol. 

De mémoire il n'y a plus le montant de l'assurance inscrit sur le bordereau.

Bref suis avec vous les copains c'est toujours frustrants pour les 2 partis.

Edited by Norwood
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une de mes basse envoyée a tourné pendant 2 semaines sur les plateformes en Belgique a cause d'un postier Francais qui s'ėtait gourrė de code postal à la saisie du bon Colissimo.

Malgré toutes mes demandes et plaintes sur Internet la situation restait bloquée. 

J'ai du appeler au petit bonheur la chance un bureau du dépôt de Charleroi et suis tombé sur un gars super qui m'a débloqué la situation. Coups de bol! 

Elle doit être qq part dans un dépôt obligé. La poste des années 80 ou les postiers se gavaient et partaient avec des lecteurs CD et des magnétoscopes à tours de bras c'est fini je pense. (du moins j'espère !) 

Link to comment
Share on other sites

c'est l'espoir que j'ai aussi, le truc chiant en fait c'est pour les contacter... soit par mail soit par téléphone mais là impossible de tomber sur un vrai quelqu'un, juste un labyrinthe de taper 1 taper 2... Par ce que si j'en avais un au bout du fil, je lui mettrais une telle pression qu'il nous la ramenerait en velo dans la soirée la basse...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bureau de poste ou plateforme de distribution ?

Bureau de poste c'est moins drôle... plateforme, il arrive parfois qu'on colis puisse tourner plusieurs semaines grace/a cause d'un robot qui lit mal les infos.

Faut pas hésiter a mettre un peu la pression... l'assurrance peut mettre 1 mois... (recherches/enquetes/asministeation...).

Ça m'est arrivée 2 fois : 1 colis perdu et un colis qui tourne en boucle sur la plateforme.

Gardez bien les papiers !!!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, il faut mettre une pression de dingue. Ça m’est arrivé une fois, ils ont au final « retrouvé le colis non distribué car adresse incorrecte, et reparti à l’expéditeur ». Pour remise à la même adresse qu’au départ!!! Ça a mis 2 mois...

Entretemps, visite hebdomadaire à la poste, 2 mails par jour, 1 coup de fil tous les 3 jours avec des vrais gens, et une pétition signée par tous mes voisins attestant la non réception du colis et signalant les nombreux dysfonctionnements de colissimo. J’ai aussi rencontré « musculeusement » les 2 pitres qui distribuent les colis chez nous. Ils ont fait chacun un litre d’huile et ne s’amuseront plus avec mes colis... Enfin jusqu’à la prochaine. 
Courage, je sais que tu ne vas pas lâcher, ils vont la retrouver et la livrer cette belle.

Link to comment
Share on other sites

un peu comme les coupaings ... une fois que le colis a été "égaré" , et qu'ils ont donc largement dépassé les 48 h contractuelles  initialement prévues pour le livrer ... et bien ça peut trainer en looooongueur ...

ça m'est arrivé avant noel avec une lettre suivie .. qui a mis un mois pour arriver ... !!!

et dans la lettre , il y avait un chèque pour acheter une basse ... grrrr ... 

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

J'ai peut être derrière moi 15 ans d'envois et réception de colis.

J'ai été quelques fois (allez 5 fois grand max) avec un colis perdu, que ce soit Chronopost ou Colissimo.

A tous les coups, c'est rentré dans l'ordre, le plus long à été un colis perdu deux semaines avec une belle PB de 75 dedans...

 

Toujours l'été, avec du personnel en moins.

Là, c'était les vacances aussi, faut garder espoir, ça devient quand même plus rare les colis volés. Il va réapparaitre mais c'est la croix et la bannière pour savoir ou il est, c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

Bon courage, ne pas hésiter à "harceler" le transporteur.

J'ai eu une Status sortie du circuit pendant 1 semaine entre Bordeaux et la Belgique, et ma Fender Roscoe Beck, achetée aux USA, qui a disparu des radars pendant 15 jours avant de réapparaître avec un gros tampon rouge "envoyé par erreur au Canada" :goute:

Link to comment
Share on other sites

Du coups Je me méfie toujours pour les envois Colissimo et Mondial Relay. Sur chaque colis j'écris en GROS en GRAS au marqueur indélébile les noms / adresses et numéros de téléphone

de l'expéditeur et du destinataire.

Je me dis que si ce foutu bordereau minuscule est arraché par accident, ou ne scanne plus, ils ont toujours une trace. leur FBI interne peut au pire retourner le colis ou faire suivre.

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je veux aussi croire qu’ils vont la retrouver, en tout cas merci pour vos réponses, ça renforce l’espoir de la tenir un jour dans mes mains.

D’ailleurs en tant qu’acheteur, je peux faire quelque chose de mon côté pour mettre la pression ? 

Edited by Shin
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...