Jump to content

Moder ses pédales


custom90

Recommended Posts

Modifier une pédale à 100 ou 200€, ça fait chier ... Mais expérimenter sur des pédales peu chères, bonne idée ou non ?
Pour ma part je viens de moder 4 pédales, 3 que j'ai acheté entre 10 et 20€, et un kit Musikding.

- une EHX East River Drive: ajout d'un switch 3 positions (on/off/on) avec d'un coté les diodes germanium , et de l'autre des silicium
Le son change pas mal de l'un à l'autre, une préférence pour les silicium du coup, plus fat je trouve, granuleux ! En position Off, le volume sonore bondit fortement.
les diodes silicium sont montés sur socket afin de pour expérimenter d'autres diodes !
Mod basée sur cet article de Coda Effects : https://www.coda-effects.fr/2015/03/mod-dune-soul-food.html

- Une Belcat R-fuz 510: même principe qu'au dessus, un switch qui reprends les leds rouges d'origine, et des sockets pour tester différentes options.
Testée avec des diodes silicium, germanium et des leds bleues, vertes, jaunes et blanches.
J'ai trouvé un son qui me plait en mixant une Led blanche et une bleue, le son est plus gras je trouve ça me plait ! Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour mettre le switch sur le boitier (ranger dans le logement pile pour le moment)

- Une Harley Benton (donc Joyo) Ultimate Drive: j'ai cherché des infos sur le net pour trouvé le schéma et les mods possibles.
Je suis tombé sur un sujet dans un forum guitare: https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,freekish-alpha-drive-joyo-ultimate-drive,422805.html
En fait cette pédale a été modifié pour devenir la Freekish Alpha Drive, pédale qui a semble t il été très plébiscité par les guitaristes, sauf que personne ne savait que cette Alpha drive vendue 130$ coutait à la base 100 de moins. Donc j'ai lu tout ce qui se disait, et il propose des mods pour rendre la pédale Joyo moins agressive.
J'ai donc changé un condensateur pour laisser passer plus de basse (je dois en essayer d'autres pour voir), et souder des résistances sur les pattes des potards, comme indiqué dans le topic cité.
Le résultat est une pédale d'overdrive que je retrouve plaisir à utiliser !

Edit: j'ai testé pas mal de condensateurs de différentes valeurs. D'origine c'est un 1uF, j'ai testé 10uF, 47uF, 100uF ... pour finir par un 220uF. Beaucoup plus de basses qui passent!

- Un clone de Big Muff russe de chez Musikding, dans laquelle j'ai remplacé les transistors (BC547B) par des 2N2222A.
Bon là je suis une quiche pour comprendre les différences entre les différents types de transistors (mais j'y travaille...), mais ce que je peux dire c'est que ma BM a retrouvé toute la patate, le drive et du grave !!!

Expérimenter, comprendre qui agit sur quoi, se dire "hey mais ça envoie la pâté comme ça !", être content de soi... c'est pas grand chose mais ça me plait!

Si vous avez des expériences à partager, ou des précisions, avis, contres avis, conseils, ou quoi que ce soit à dire je suis ouvert aux remarques, critiques voir même la moquerie ! Tant que j'apprends un truc ....

Edited by custom90
résultats d'essais
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, sixela a dit :

Je suis bien intéressé par des ajouts de blend (réglable ou on/off) sur les pedales.

C'est vrai que c'est bien utile ! Mais je ne sais absolument  pas comment faire ! 

Mais j'ai testé  la buff n'blend de chez musikding, ca fait le job! 

J'ai monté  la Paramix là, mais j'ai un soucis donc je ne peux pas encore donner d'avis dessus.

En attendant  je vais utiliser une bonne vieille Ls-2!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...