Jump to content

Tribe guitars


Juplu

Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut, 

J'ai négocié avec Tribe pour avoir 100€ de réduction pour les bassistes français jusqu'à dimanche sur certains modèles.
Vous pouvez les voir sur ce lien et il suffit d'ajouter le code de promotion TRIBEFRENCH100 pour avoir la réduction avant de payer.

Dites-moi si vous avez des problèmes ou des questions. ^_^

Et si vous voulez tester en région parisienne avant d'acheter, prévenez moi pour qu'on s'organise :D.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

je viens de découvrir ce topic et cette marque, c'est un peu dommage certaines zones d'ombres car ils ont l'air de proposer des instruments sympa.

Quand je parle de zone d'ombre, je parle par exemple du lieu de fabrication (Corée du Sud? Indonésie?), des techniques de marketing actuelles (ce qui c'est passé sur ce topic par exemple, ou également la mode actuelle qui consiste à envoyer des basses gratos pour multiplier sur le net, youtube... les critiques positives et les videos sympas).

Après je ne dis pas que le patron de la marque utilise ces techniques douteuses, juste que maintenant on devient méfiant, surtout que ce topic est un peu parti en cacahuète et n'inspire pas forcément confiance sans que cela laisse à présager quoi que ce soit sur la qualité des instruments et du sérieux de la marque elle même.

De la même manière, offres spéciales black friday sur le site internet... accessibles seulement après avoir donné son adresse email... Encore une technique marketing, et encore une méfiance supplémentaire.

Edited by seventhson
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2020 à 15:24, Roaflin a dit :

Elle donne envie cette petite basse Shob :wub:

D'après ce que je sais les basses Tribe sont fabriquées en Suisse à la frontière italienne.

Personnellement, j'ai la Tribe SF 4 en rouge (https://bassgears.com/products/sf-4-red-passion-maple-fretboard) et c'est une tuerie.
J'ai deux Music Man Sub Sterling et le confort de jeu et le son sur la SF 4 sont mieux.  

Ce genre de pipeaux c’est rédhibitoire pour moi... trop de mensonges dans ce topic de la part De Roaflin... c’est le genre de topic qui pollue un forum... 

Fabriquée en Suisse, euh non Coree puis en fait non c’est Indonésie... on ne sait plus très bien... dessiné par un italien qui vit en Suisse, c’est vrai que le fait qu’il soit italien c’est un argument ultime... enfin c’est pas des costards ou des chaussures non plus :-) mais attention fabriqué avec du bois américain qui a poussé... peut-être en asie ... heureusement que le conseiller commercial n’a pas dit qu’en vieux chêne français ça serait plus vendeur pour le marché français!!!

bref ça aurait pu être intéressant comme produit mais tu as tout gâché... tu n’es pas le seul à ne pas être transparent, il y en a d’autres (luthiers, assembleurs, préparateurs, particuliers...) qui le font malheureusement... j’en ai fait les frais... Même si le produit finis restait très satisfaisant...

Si j’étais toi je demanderais à supprimer ce topic parce qu’il fait très mal... et je fournirais les preuves de tout ce que j’avance sur la production des instruments Tribe...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a bon nombre de luthiers en France qui sont des gens sérieux et honnêtes et qui fabriquent de très bons instruments à des prix raisonnables. Personnellement je m'oriente en priorité vers ces ateliers. 

Link to comment
Share on other sites

Mouais enfin tout dépend de ce qu'on appelle raisonnable. Un luthier c'est 1500€ mini pour une pbass ou une jbass qui restent des basses "simples". Pas mal de gens ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se le permettre. Je ne critique pas le prix, il y a la main d'oeuvre et la qualité des matériaux et de la fabrication, je dis juste que la moyenne des gens arrivent largement à se contenter d'instruments de qualité un peu moindre et moins chers.

Et que je comprends qu'on passe par la case luthier quand on a une idée originale et un cahier des charges bien précis, mais pour une pbass ou une jbass un peu hot rodée l'intérêt est plus limité je trouve.

Edited by seventhson
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Le 08/04/2020 à 12:47, Roaflin a dit :

Ok pas de problème, chacun fait ce qu'il lui plait.

Je trouve ca dommage de pas laisser les gens s'excuser et s'améliorer mais tant mieux si ca ne vous arrive jamais de faire de la merde.

Salut

Je déterre ce topic car il y a des arguments pour et contre notre revendeur. Si celui-ci etait un pro de l'arnaque il aurait qu'il fasse comme beaucoups et en toute l'égalité. Les Jean Made in US à 100euros vous pensez qu'ils sont fait aux USA ?

Les chemises et polos Lacoste qui valent un bras sont fabriqués en Asie. Non bien sûr . Donc en rajoutant un détail sur les basses , le problème aurait été résolu. 

Je me suis offert un SF4 il y a un an, me doutant bien qu'une grande partie etait asiatique et bien Pardon; le son qu'elle a cette petite Bonjour. Tout y passe avec en plus une ergonomie surprenante.

Enfin pour le prix ,vraiment difficile de faire mieux ( ayant la chance de n'avoir que des instruments je n'en n'avais pas l'utilité) et pourtant à refaire , j'achéte!

Link to comment
Share on other sites

Sur Only BASS on commence par se présenter en bonne et due forme. 
C’est une règle immuable du forum. 
De plus, on fait l’effort de rédiger correctement les posts, surtout lorsque l’on prend la défense de quelqu’un qui s’est bien loupé dans sa communication. 
Là, ça pique les yeux sur les 2 sujets…

  • Like 3
  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...