Jump to content

Tribe guitars


Juplu

Recommended Posts

@Roaflin c'est pas clean tes méthodes. Faut pas prendre les gens pour des buses.

Comme par hasard je contacte bassgear via ZF pour demander le lieu de production : réponse : en Suisse.

Je pose la même question chez Tribe et c'est le boss qui me répond : Corée.

Je transmets l'info ici même et quelques instants plus tard , un mail de bassgear via ZF qui me dit "après vérification blabla Corée".

Et dans la foulée j'apprends que bassgear c'est @Roaflin qui se fait passer sur ce fil comme un simple client de bassgear.

Chapeau !!!!

Tu nous expliques ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, bibino a dit :

 

 

Incompétent chepa, je dirais louche comme fondateur. De la façon de t'introduire dans ton autre sujet..t'es pas au courant de ce que tu vends ou de ce que fait ton équipe?!

Louche, incompétent utilise le mot que tu veux, j'ai fait de la merde et je l'assume sans problème, c'est en se remettant en question qu'on évolue.

A la base, je suis bassiste sur mon temps libre et je suis développeur mobile en CDI, j'ai écouté des conseils de merde comme quoi il fallait mentir et pas montrer qu'on était le fondateur d'une boîte.

J'essaye maintenant d'être le plus honnête possible, de m'améliorer et j'ai d'ailleurs commencer une formation en ligne pour mieux gérer tous les détails (livraison, comptabilité, etc...).


Depuis février, je gère la vente de basse sur BassGears sur mon temps libre et j'ai clairement fait des choix foireux comme tu viens de le démontrer.

J'ai eu quelques ventes sur Reverb: https://reverb.com/shop/bassgears/feedback et j'ai eu de très bon retours.

Si vous voulez continuer à me critiquer, faites vous plaisir mais personnellement je suis plus preneur de feedbacks pour m'améliorer et proposer de plus en plus de basses différentes sur BassGears.

Si vous avez des questions je suis preneur. :) 

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, AdHoK a dit :

@Roaflin c'est pas clean tes méthodes. Faut pas prendre les gens pour des buses.

Comme par hasard je contacte bassgear via ZF pour demander le lieu de production : réponse : en Suisse.

Je pose la même question chez Tribe et c'est le boss qui me répond : Corée.

Je transmets l'info ici même et quelques instants plus tard , un mail de bassgear via ZF qui me dit "après vérification blabla Corée".

Et dans la foulée j'apprends que bassgear c'est @Roaflin qui se fait passer sur ce fil comme un simple client de bassgear.

Chapeau !!!!

Tu nous expliques ?

Lol je savais que c'était toi excuse moi d'avoir été honnête sur ZikInf et d'avoir mis à jour ma réponse.
Si tu lis mon message d'avant, j'étais sur que les basses étaient fabriquées en Suisse, tu as posté ton message, j'ai envoyé un What's App au fondateur de Tribe qui me l'a confirmé également du coup j'ai mis à jour ma réponse sur ZikInf pour corriger mon erreur.

Vous avez des problèmes avec les gens qui font des erreurs et qui se remettent en question ?
C'est impossible de se tromper et de corriger ensuite sans se faire massacrer ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, AdHoK a dit :

Pas de question, non c'est un peu tard pour faire amende honorable !

OB c'est une petite communauté, avec des échanges et des transactions basées sur la confiance. Là t'es à côté de la plaque. 

Je suis pas modo mais pour moi tu n'as rien à faire ici.

Ok pas de problème, chacun fait ce qu'il lui plait.

Je trouve ca dommage de pas laisser les gens s'excuser et s'améliorer mais tant mieux si ca ne vous arrive jamais de faire de la merde.

Link to comment
Share on other sites

Il faut juste faire gaffe à ce qu'on dit ou écrit car finalement le monde Internet n'est pas si grand que ça.

La transparence et l'honnêteté sont à mon avis les priorités quand on veut faire du business sur une passion comme la musique, car la plupart des gens sont des connaisseurs.

Ne pas dire toute la vérité c'est se tirer directement une balle dans le pied, et c'est dommage car les instruments que tu défends sont très intéressants.

Ca vaudrait peut-être le coup que tu nous refasses une présentation "officielle" qui tient la route, je pense que ton projet intéresserait pas mal de personnes ici.

On peut commettre des erreurs mais plus vite on dissipe les doutes, plus vite on reprend la main et la confiance peut se rétablir...

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Roaflin a dit :

Ok pas de problème, chacun fait ce qu'il lui plait.

Ben non, il y a des lois et des règles de savoir vivre.

Ici tu as signé une charte et tu es un pro qui intervient sans le dire à propos de son propre site marchand. 

il y a 46 minutes, AdHoK a dit :

Pas de question, non c'est un peu tard pour faire amende honorable !

Moi je ne suis pas d'accord avec @AdHoK: pour faire amende honorable tu dois (il me semble) te présenter comme pro dans la section dédiée. En ce qui concerne ce que tu peux... on t'apprend à mentir, peut-être que personne ne t'a appris ce que signifiait l'expression "geste commercial". Si tu cherches un peu sur le net tu devrais trouver.

Edith: @guerba a dégainé plus vite que moi...

Edited by paf32
  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, guerba a dit :

Il faut juste faire gaffe à ce qu'on dit ou écrit car finalement le monde Internet n'est pas si grand que ça.

La transparence et l'honnêteté sont à mon avis les priorités quand on veut faire du business sur une passion comme la musique, car la plupart des gens sont des connaisseurs.

Ne pas dire toute la vérité c'est se tirer directement une balle dans le pied, et c'est dommage car les instruments que tu défends sont très intéressants.

Ca vaudrait peut-être le coup que tu nous refasses une présentation "officielle" qui tient la route, je pense que ton projet intéresserait pas mal de personnes ici.

On peut commettre des erreurs mais plus vite on dissipe les doutes, plus vite on reprend la main et la confiance peut se rétablir...

Je te remercie pour ce retour, je suis totalement d'accord avec l'importance de la transparence et de l'honnêteté.
J'ai suivi des mauvais conseils et je me retrouve dans cette mauvaise situation qui porte préjudice à tout le monde.
Je referai un thread plus précis en présentant BassGears et les basses.

Link to comment
Share on other sites

Il y a la section pro pour ça, c'est le meilleur endroit pour présenter ton projet.

C'est pas une honte de fabriquer en Corée, ou même en Chine.

Le concept de micro 60/70' (que presque personne n'a proposé!?) est vraiment bien, les instruments sont beaux et leur prix est raisonnable, il n'y a plus qu'à...!

  • +1 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, guerba a dit :

C'est pas une honte de fabriquer en Corée, ou même en Chine.

Le concept de micro 60/70' (que presque personne n'a proposé!?) est vraiment bien, les instruments sont beaux et leur prix est raisonnable, il n'y a plus qu'à...!

Vu la simplicité du modèle , un luthier français fait la même chose au même prix . 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, guerba a dit :

Il y a la section pro pour ça, c'est le meilleur endroit pour présenter ton projet.

C'est pas une honte de fabriquer en Corée, ou même en Chine.

Le concept de micro 60/70' (que presque personne n'a proposé!?) est vraiment bien, les instruments sont beaux et leur prix est raisonnable, il n'y a plus qu'à...!

Ca marche je vais poster dans la section pro. 

Je n'ai aucune honte pour la fabrication en Corée, c'est vraiment un quiproquo avec le luthier de Tribe.
Je propose d'autres basses d'autres luthier sur BassGears dont Dtc qui vient de Chine.

 

il y a 3 minutes, seminole a dit :

Si j'étais toi, je prendrais contact avec @Jan, afin de t'expliquer et remettre tout en place.

Tu es de bonne volonté et tu as l'air d'avoir une bonne envie, alors perce l'abcès tant qu'il en est encore temps!

Merci pour le conseil, je vais faire ca.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ygbass a dit :

Vu la simplicité du modèle , un luthier français fait la même chose au même prix . 

Sauf qu'aucun ne le fait!

Je n'ai jamais vu une basse de luthier faite en France pour ce prix...

Les luthiers "renommés" français font des basses hors de prix, et les autres survivent comme ils peuvent malgré leur talent et savoir-faire.

Si il était possible de faire du sur-mesure pour moins de 2000€, on croiserait peut-être moins de Fender sur le marché, Non?

Moi j'ai une Noir, faite par Tom Marceau qui ne fait pas le montage (micros, électronique, accastillage, cordes...) avec un vernis polyuréthane, ça coûte déjà 1850€. Pour ce prix, pas question de choisir quoi que ce soit, ce n'est pas de la basse de luthier "custom".

Link to comment
Share on other sites

@guerba Le luthier te fait ce que tu lui demandes . Et tu n'as certainement pas frappé aux bonnes portes . Si tu vas chez Matthieu COMBE ou chez Christophe HUORT , une 4 cordes passive toute simple c'est très en dessous des 1850 € que tu annonces et elle est montée (of course) et réglée . C'est précisément parce que j'ai une basse de luthier en vue , neuve, que j'ai mis l'ALUSONIC en vente et avec 1300 € je suis dans le budget . 

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, AdHoK a dit :

Dernière"info" en date:

(Les joies de la mondialisation:D:D)

they are designed in Switzerland by an Italian guy, made in Indonesia with american woods.

 

C'est le fondateur de Tribe qui t'a dit ca ? Ou as-tu eu cette "info" ?
Car il m'a confirmé que les basses étaient bien fabriquées en Corée du Sud par 4 personnes mais il ne m'a jamais parlé de l'Indonésie.

Edited by Roaflin
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, Faust a dit :

Des fois, payer un consultant pour s'assurer du nom de sa marque à l'étranger, c'est peut être pas du luxe :lol2:

Lol plusieurs bassistes m'ont déjà fait cette reflexion :lol:. Heureusement pour le luthier ca pose problème qu'en français.
 

Il y a 4 heures, Prankster a dit :

Je me suis fait la même réflexion! :ohyeah:

Ca vaut aussi pour les nouvelles basses Bite! :lol:

Je connaissais pas cette marque mais ca attise ma curiosité !:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2020 à 18:42, ygbass a dit :

@guerba Le luthier te fait ce que tu lui demandes . Et tu n'as certainement pas frappé aux bonnes portes . Si tu vas chez Matthieu COMBE ou chez Christophe HUORT , une 4 cordes passive toute simple c'est très en dessous des 1850 € que tu annonces et elle est montée (of course) et réglée . C'est précisément parce que j'ai une basse de luthier en vue , neuve, que j'ai mis l'ALUSONIC en vente et avec 1300 € je suis dans le budget . 

Rien à voir, mais j'ai mailé Combe il y a un moment pour avoir une Alys Colored 6 cordes... Malgré le fait qu'une version 5 cordes chez Bass Club Paris était annoncée à 2000€, Combe m'a fourni un devis à plus de 3000€... Je n'ai pas compris alors que c'est juste une déclinaison en 6 cordes, qui habituellement chez les luthiers correspond à une hausse de 200 à 400€ sur le prix 5 cordes (grosso modo le fait d'avoir des micros 6 cordes plus cher qu'en 5, idem pour le chevalet, et une méca de plus, sans parler du bois en plus mais c'est pas le plus coûteux).

Sinon par rapport au topic, Tribe Guitars c'est le même délire que chez Ramsay Musical Instruments concernant la provenance (fabriqué en Corée, contrôlé en Angleterre).
Ayant été endorsé par Ramsay, ce dernier m'a carrément offert un instrument... Si celui-ci ne venait pas d'Asie je n'aurais jamais eu de gratuité ! :goute:
Ramsay les touche vraiment pas cher, suffit de voir les prix des annonces eBay de la marque. Pour des modèles type JB ou PB ça ne doit pas excéder les prix qu'on voit sur AliExpress ou DHgate...

Enfin quand je vois le bazar avec Roaflin, effectivement ça vole pas cette façon de faire. C'est du même genre que les doubles comptes sur le topic Cosme : J'ai beaucoup de respect pour Dominique Toto mais quand il a conversé avec un faux compte pour vanter les mérites de ses basses, ça faisait plus de peine qu'autre chose...
La communauté reste assez vigilante face à toute forme de "manipulation". (cf. le topic sur le Zam, magique celui-là)
Il y a aussi un passif avec des fabricants pas très délicat (miaou :loup:), d'où la nécessité, plus qu'ailleurs j'ai envie de dire, d'être ultra-transparent sur OnlyBass !

Bref, BassGears ça démarre mal ! :hum:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...