Jump to content

G&L JB2 made in USA


Armel35

Recommended Posts

Présentation de ma basse, que je possède depuis environ 6 ans...

C’est une G&L JB2 made in USA qui est unique. En effet, je l´ai achetée d’occasion (ou plutôt, échangée contre une Fender JazzBass US quasi neuve) loin de chez moi alors qu’elle sonnait mal... mais je voulais une G&L (j’ai eu une SB2 avant et je trouvais la lutherie et la finition au top) et après 15 ans de basse j’ai enfin compris que c’est le son type JazzBass qui me plaisait.

Elle était donc très mal réglée, et pour cause: ce n’est pas le bon manche qui est dessus. Je ne saurai sans doute jamais si c’est un souci sortie d’usine ou si l’un des anciens proprio a changé le manche...

Après un passage chez le très sympathique luthier Vaslin à Paimpont, par contre, elle a sonnée du tonnerre (les luthiers font des miracles... il n’a finalement pas eu besoin de poncer, le réglage des pontets se faisant aussi assez haut sur ces basses là. Il a aussi changé le sillet).

Je la trouve magnifique (je trouve le vernis plus naturel et moins brillant que chez Fender), en sunburst deux tons.

Peu de réglages (ça tombe bien, j’y connais pas grand chose): un volume par micro et la tonalité et c’est tout.

Ça peut sonner bien rock, j’ai une préférence sur un réglage micro manche à fond et le micro aigu légèrement en retrait. Très bien pour le slap (j’apprends rien à personne là), ça sonne bien en reggae en baissant la tonalité ou pour quelques Walking Bass un peu jazz.

Les mécaniques sont très agréables. Le manche est comme une autoroute (j’ai bien l’effet de glisser 12 cases plus loin à l’octave, sur cette basse ça le fait tout seul). J’adore cette basse et si je peux avoir d’autres basses (Rickenbacker ? Faut que j’en gagne au loto...), ça restera sûrement celle là ma favorite, j’ai jamais eu envie de m’en séparer et j’ai l’impression de faire corps avec.

Edited by Armel35
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...